> Documents

  

 

Le dossier Lobineau
Les documents déposés en 1965

Rennes‑Le‑Château ou l'histoire d'un grand secret

 

 

 

   Les Dossiers secrets d'Henri Lobineau, aussi appelés le Dossier Lobineau ou les Dossiers secrets sont une série de documents dactylographiés, dont certains sont datés de 1956, suposés élaborés par Pierre Plantard et son ami Philippe de Chérisey, puis déposés entre 1964 et 1967 à la Bibliothèque Nationale de France sous la forme d’un don anonyme. Ces documents seraient des preuves inventées par les auteurs dans le but de mettre en place une monarchie française dirigée par un descendant des rois mérovingiens.

 

    Les recherches récentes montrent néanmoins que derrière ces dossiers soi‑disant manipulés, une part historique se révèle être de plus en plus pertinante et rejoint un vaste ensemble d'indices, de sources diverses, et directement liés à l'énigme des deux Rennes.

 

    Les dossiers sont enregistrés sous la cote 4° LM1 249 et sont datés de 1975 dans le fichier central. Ils sont aujourd'hui microfilmés et accessibles aux chercheurs. La forme initiale était une chemise à couverture rigide rassemblant des documents hétérogènes.

 

   Pour comprendre le contexte qui entoure ce mystérieux dossier Lobineau reportez‑vous à l'histoire du Prieuré de Sion avant 1188

   

 

Sommaire

 

   1964 ‑ La généalogie des rois mérovingiens

   1965 ‑ Les descendants mérovingiens ou l'énigme du Razès wisigoth

   1967 ‑ Les dossiers secrets d'Henry Lobineau 

 

  Le deuxième dépôt légal date d’août 1965 sous le titre « Les descendants mérovingiens ou l’énigme du Razès Wisigoth ». Il est signé sous un autre pseudonyme : Madeleine Blancasall, et suggère à nouveau certaines descendances mérovingiennes, cette fois liées aux mystères du Haut‑Razès : la région de Rennes‑les‑Bains et Rennes‑le‑Château.

 

   Le nom "Madeleine Blancasall" rappelle étrangement "Blanc Castle" ou plus précisément "Blanchefort", mais aussi Marie‑Madeleine.

 

   On retrouve dans ces documents la matière première qu'utilisa Gérard de Sède pour élaborer son premier roman  "L'Or de Rennes" et qui révèlera quelques années plus tard le mystère au public...

 

 


Document 1

 


Document 2

 


Document 3

 


Document 4

 


Document 5

 


Document 6

 


Document 7

 


Document 8

 


Document 9

 


Document 10

 


Document 11

 


Document 12

 


Document 13

 


Document 14

 


Document 15

 


Document 16

 

 

 

 

         

Copyright © ‑ Tous droits réservés ‑ Jean‑Pierre Garcia ‑ http://www.rennes‑le‑chateau‑archive.com