Rennes-Le-Ch?teau Archive Index du Forum


    Ou l'histoire d'un grand secret ... 

 

 

Avertissement : Ce forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs. Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires, provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer la discorde.  Les membres qui ne respecteront pas ces règles minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur récidive, leurs messages seront supprimés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages du Web master

 

   J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...

 

   L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.

      J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...

 

       Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...  

Jean-Pierre Garcia               

 

        "Le Secret dans l'Art ou l'Art du Secret"   est de nouveau disponible

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   Ce livre de 424 pages couleurs est composé de nombreuses illustrations, photos et synoptiques qui accompagnent l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l'affaire simplement en découvrant les plus belles surprises de ces dernières années. Pour commander, rien de plus simple. Remplissez le bon et envoyez-le à l'adresse indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque français...   L'ouvrage est également disponible à la boutique  Aux Portes de Rennes

  Patrick Pourtal, Webmaster du site  "Rennes-Le-Château - Le dossier" me proposa en juillet 2008 de répondre à ses questions suite à la sortie du livre "Le Secret dans l'Art". C'est avec un grand plaisir que je me suis mis à ma plume. Vous trouverez mes réponses ici : http://www.rennes-le-chateau.org/rlctoday/int-jpg.asp

Je remercie également André Douzet pour avoir publier une page critique sur "Le Secret dans l'Art"
Vous pouvez la découvrir ici :
http://www.societe-perillos.com/som_garcia.html

 

Site partenaire

   Les Editions ARQA éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art, aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …

 
Nouveautés à lire ...          

Pour voir le clip d'annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=qItG4rZc8KQ

 

 

Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :

BON DE SOUSCRIPTION

 

Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.

TEMPLIERS - Recherches d’authenticité

par George H. Kiess

 

    1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.  Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir ses conquêtes. Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres. Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.

   Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie. Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère. Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort… Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades. Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?

 

               10 ans déjà... 

           C’est avec un immense plaisir que je souhaite longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien… car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
      Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…

 

La suite est ici...  10 ans déjà et plus d'1 million de visiteurs

Jean-Pierre Garcia       

 

        Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...

   du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....

 

Les interviews de Franck Daffos sont ici :

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904

 



Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA



Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA



Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
 

Par George H. Kiess
Editions ARQA

Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA

Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA

 
 

Un peu de rêve...

    Par ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ?

 
La Sainte Baume... Un reliquaire bien gênant...
 
   Nous ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...

   Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.

   Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... 


Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013

Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles...

 

Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès...

 
Dernières parutions sur le site...
 

 
Moi pas comprendre...
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Auteur Message
Renaud



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 339

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Moi pas comprendre... Répondre en citant

Bergere Pas de tentation
1) Pourquoi avoir choisit le mot " bergere" alors qu'il s'agit de bergers et que je doute fort que le personnage soit une berg?re ( ou alors la mode de l'?poque ?tait plut?t ?trange...). Existe t-il un autre tableau avec une berg?re ?
2) On cherche soit-disant une tentation de Saint-Antoine alors qu'il est dit : " Pas de tentation".
T?niers ayant peint bcp de tentation, peut ?tre faut-il comprendre qu'il fautcherchez chez T?niers, mais pas une tentation.

Certes ceux qui cherchent depuis 10 plombes (et m?me + ) me diront que non, c'est comme ?a et pas autrement!!! mais bon, voil?,
Et faut pas s'?nerver les gars.... Very Happy
Renaud,
Amicalement, et ? l'?coute de tout le monde, m?me ceux qui disent des grosses "bestieses".
Ps: je suis all? voir derni?rement une conf?rence sur Poussin et son influence dans la peinture Roussillonnaise. Fort int?ressant.
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Simple Curieux



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Messages: 350
Localisation: GOURDON, 46

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:18 am    Sujet du message: Re: Moi pas comprendre... Répondre en citant

Bonjour Olivier.

Tes questions sur les tableaux sont pertinentes.
Pour le Teniers, je suis de ton avis, il faut chercher un St Antoine sans tentation.
Il y en a deux possibles, un sur lequel les oiseaux dans le ciel sont group?s en 4 groupes.
Chaque groupe est compos? d'oiseaux de taille identique.
Et la taille est diff?rente pour chaque groupe.
Il sont de 1, 2, 9 et 4 individus.
1294 est l'ann?e du pontificat de C?lestin V.
J'en ai parl? dans des messages sur les forums de ce site.

L'autre contient des ?l?ments qui peuvent ?tre interpr?t?s comme renvoyant ? certains personnages du XVIIe si?cle dont Duvaucel, collaborateur de Pavillon ? l'?v?ch? d'Alet, et d'autres.
Il contient aussi un ?l?ment original qui par analogie verbale pourrait indiquer le lieu de la cache de RLB.

Et justement aucun des deux ne repr?sente une tentation de St Antoine.

En ce qui concerne le Poussin , pourquoi berg?re ?
Je ne sais pas mais il y a plusieurs ?l?ments qui sont en faveur du choix de ce tableau.
Je ne vais pas en faire le catalogue, mais je suis de cet avis.
Pour berg?re, il s'agit peut-?tre d'indiquer le tableau de poussin "Bergers d'Arcadie" deuxi?me version.
En effet il se diff?rencie de la premi?re par la pr?sence d'un personnage f?minin.
Ceci a d?j? ?t? dit, au moins par Franck Daffos ici m?me.

Tu remarqueras que j'?vite les affirmations d?finitives.
_________________
Simple Curieux (Jacques MAZIERES)
http://pagesperso-orange.fr/etude-rlc/index.html
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Gil



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Messages: 557

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est commun?ment admis, par les anciens chercheurs, que Sauni?re a r?ellement cherch? a se procurer une repr?sentation des Bergers d'Arcadie (Sauniere en aurait parl?).

La tombe des Pontils indique ce tableau ?galement.
_________________
P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people
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Renaud



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Messages: 339

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le tombeau du Pontils rel?ve du pur hasard. Enfin presque.
Il est fort probable que la personne ayant ?rig? ce tombeau connaissait le tableau,
et qu'il a voulu en faire un dans le m?me style. Je lis souvent qu'il s'agit de la copie
parfaite " m?me la petite marche sur laquelle le berger pose son pied l". Et bien moi je trouve
que la petite marche ressemble...euh...pas du tout. Il n'y a qu'? regarder sur les photos
de ce m?me site !
http://www.rennes-le-chateau-archive.com/tombeau_des_pontils.htm
Merci ? vous deux pour vos commentaires
Wink
Renaud ( et non pas Olivier , mais cela arrive ? tout le monde de se tromper, y compris moi m?me...
voir mon propre post Very Happy ). : Very Happy
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brunelin



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MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud
ce tombeau n'?tait pas la copie conforme, loin s'en faut............il ?tait d'abord ma?onn? alors que le tombeau du tableau est fait de pierres appareill?es
regardez le toit sur ma photo du tombeau des pontils, vous verrez qu'il est assez sommaire et semble rajout? par la suite sur la construction parall?l?pip?dique du tombeau construit par Lawrence ............n'a t'on pas ajout? le toit par la suite pour donner l'apparence du tombeau de poussin, et ceci put ?tre fait longtemps apr?s Lawrence afin de rentrer dans le montage plantard

je pencherais plut?t pour cette th?se, qui veut que Lawrence ne soit pour rien dans cette repr?sentation ressemblant au tombeau de poussin, mais que la transformation ait ?t? faite apr?s par ceux qui en avaient int?r?t ? ce que la notion d?Arcadie entre dans le paysage de la r?gion de rennes


_________________
"l'abb? BOUDET connait un secret qui pourrait engendrer de grands bouleversements"
courrier du r?v?rend p?re VANNIER


Dernière édition par brunelin le Mer Avr 27, 2011 1:21 pm; édité 1 fois
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Renaud



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Messages: 339

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, comme d'hab. encore une superbe photo Very Happy
Ensuite, je suis d'accord avec votre analyse qui me semble possible.
Exclamation
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olivier



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MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Gil

Gil a écrit:
Il est commun?ment admis, par les anciens chercheurs, que Sauni?re a r?ellement cherch? a se procurer une repr?sentation des Bergers d'Arcadie (Sauniere en aurait parl?).



j'en suis moins s?r que toi...jusqu'? maintenant la source de cette histoire est attribuable ? de Sede.
sur quels ?l?ments factuels, diff?rents du "tr?sor maudit" , tes anciens chercheurs se fondent ils ?

les bergers sont bien dans cette histoire (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) c'est incontestable.
ce qui l'est plus c'est d'y m?ler directement l'abb? sauni?re.

Jeannot

ta remarque est tr?s int?ressante , c'est le privil?ge des anciens d'avoir connu les ?l?ments avant qu'ils ne changent.
je me demande souvent ce qu'il restera de vrai dans 20 ans pour ceux qui d?couvriront cette belle histoire.

il n'est pas encore trop tard, il doit bien y avoir des autochtones capables de se souvenir si le couvercle du caveau ?tait l'oeuvre de Lawrence.
si plantard ?tait dans le coup cela impliquerait une modification au plus t?t vers 1956.
_________________
La diff?rence entre le g?nie et la b?tise, c'est que le g?nie a ses limites.
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brunelin



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MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire de sauni?re achetant les bergers d'arcadie au louvre est fausse, c'est de s?de..............encore lui

vous pensez bien que nous nous sommes renseign?, le louvre ne vendait pas de reproductions ? cette ?poque

remarquez sur la photo que je montre, on voit tr?s bien le parement d'un tombeau plat, et le rajout r?cent en b?ton jet? en vrac au dessus
_________________
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brunelin



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MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ta remarque est tr?s int?ressante , c'est le privil?ge des anciens d'avoir connu les ?l?ments avant qu'ils ne changent.
je me demande souvent ce qu'il restera de vrai dans 20 ans pour ceux qui d?couvriront cette belle histoire.

ils inventerons des conneries comme ils commencent ? le faire aujour'hui Rolling Eyes
_________________
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brunelin



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MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les amateurs, voici un message que j'ai ?crit cet apr?s midi sur un autre forum

Raoul,
Je pense qu?il ne faille pas perdre son temps avec le tableau des bergers d?Arcadie de poussin (comme bien d?autres choses d?ailleurs) ,
voici pourquoi :
A un certain moment de sa tumultueuse existence, pierre Anastase plantard d?cid?t de se doter d?une ascendance m?rovingienne afin d??difier un socle ? son statut de grand maitre du prieur? de Sion
Je passe sur les d?tails qui le firent arriver ? RLC, mais il trouva dans ce petit village tous les ingr?dients n?cessaires qui lui permirent de mettre en place un savant et g?nial montage
Je ne vais donc parler que du volet relatif aux bergers d?Arcadie, puisque c'est de cela dont tu parles

Selon les historiens, les m?rovingiens auraient un lien originel avec la r?gion d?Arcadie en Gr?ce
C?est pour cela que plantard d?cidat d'encrer l?Arcadie dans le paysage de l?histoire castel rennais et mit en place ce que j?ai plaisir ? nommer ? la conspiration de rennes le ch?teau ?
Pour ce faire ils se servirent de tout ce que pu offrir la r?gion d?archives et de monuments pour mettre en place leur fumeuse th?orie

Parmi les pi?ces tronqu?es par notre ?quipe, figure le tombeau de la famille galibert situ? aux lieu dit ? les pontils ?
Le tombeau a ?t? construit par jean galibert propri?taire de la parcelle qu?il c?dera ensuite ? une veuve franco/ am?ricaine nomm?e emily rivares Lawrence en 1921, le tombeau passa ensuite aux mains de maria alloza h?riti?re de lawrence puis ? un nomm? pousset qui le d?truisit le 9 avril1988

Plantard et ses amis transform?rent le tombeau des pontils en lui donnant la forme de celui du tableau de poussin ?????.belle aubaine que ce tombeau soit parall?l?pip?dique

Car ce tombeau des pontils n'?tait pas la copie conforme du tableau de poussin, loin s'en faut............il ?tait d'abord ma?onn? alors que le tombeau du tableau est fait de pierres appareill?es

on a donc ajout? le toit de b?ton par la suite pour donner l'apparence du tombeau de poussin afin de rentrer dans le montage plantard............le beton a ?t? ajout? au d?but des ann?es 60
remarquez sur la photo que je montre, on voit tr?s bien le parement d'origine d'un tombeau plat, et le rajout r?cent en b?ton jet? en vrac au-dessus pour ressembler au poussin............h? oui ! ceux qui ont ?tudi? le tombeau des pontils de pr?s ? l'?poque ont facilement constat? ce rajout grossier
les habitants de peyrolles, du hameau des pontil et de serre, savent ? quoi s'en tenir........... beaucoups ont connu le tombeau sans son b?ton coiff?



l'histoire de sauni?re achetant les bergers d'Arcadie au Louvre est fausse, c'est de s?de..............encore lui

vous pensez bien que nous nous sommes renseign?, le louvre ne vendait pas de reproductions ? cette ?poque

que ceux qui tirent des traits sur le tableau de poussin depuis des ann?es me pardonnent, mais voil? froidement l?histoire telle qu?elle s?est pass?e???

ce th?me est l?objet de mon prochain livre ou je m?applique ? d?montrer que la majorit? des choses dont nous ?tudions la pertinence depuis plus de 40 ans sont le fait de l??quipe plantard afin d?accr?diter la th?se de descendance m?rovingienne du ? grand maitre ? pierre anastase plantard

vous verrez que lorsque l?on aura d?barrass? l?affaire de rennes de toute cette gangue, qui vous fait tourner en bourrique, vous allez prendre plaisir ? ?tudier l?affaire de rennes, la vraie????
certains en l?occurrence franck daffos ont d?j? commenc? depuis longtemps?????et racontent l'affaire du raz?s sans l'interf?rence polluante de l'affaire plantard............

j'esp?re mon cher raoul que tu me diras "merci pour le partage" car comme ceci fait partie de mon prochain bouquin, je n'aurais normalement pas du te le dire
_________________
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T.L.LUBERON



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MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 12:20 am    Sujet du message: Bergers d'Arcadie. Répondre en citant

Excuse moi, Jean si je me m?le de ce qui ne me remarque pas, mais ?a sera pour le moment, la derni?re fois.
Tout ce que tu dis, ? propos de B.A. est globalement vrai je crois et c'est depuis belle lurette mon opinion l? dessus (et ? beaucoup plus d'autres!!!), tant sur Plantard et de S?de qui nous ont manipul? comme des bleus, autant ? propos du tombeau des Pontils, que du pr?tendu achat au Louvre par Sauni?re etc. ... mille balivernes d?nonc?es justement depuis 30 ans !!! Ce n'est pas nouveau et c'est enfoncer encore des portes ouvertes ou seulement m?prisables que de rab?cher tout ?a encore une fois, ? moins preuve formelle du contraire. D'accors aussi qu'il soit possible que quelqu'un ait trafiqu? la forme de la tombe pour qu'il ressemble ? la tombe du tableau. Tout ce que tu voudras, je suis plus sceptique que tu pourrais croire ? propos de toutes ces mythos qui nous ont empoisonn?s depuis un demi si?cle.
Sauf que tu essaies de nous bourrer le mou en faisant semblant d'ignorer que les mythologies incroyables (et jamais crues d'ailleurs par les gens cens?s et bien inform?s, comme je viens de sugg?rer), que Plantard et de S?de ont diffus?es, sont ? double et triples tranchants. Ton jugement est je trouve, singuli?rement premier degr? alors que Plantard jouait plus fin, au second, voir au troisi?me degr? ... et inventait quand il ne savait pas, et pour cette derni?re chose aussi, je serais d'accord, ? moins qu'on me prouve que j'ai tord. Quand ? Lawrence, je ne vois pas non plus pourquoi on ne penserait pas qu'il aurait pu avoir une id?e en t?te, tout ? fait perso, sans s'inf?oder ? Plantard ? qui on donne mille fois trop d'importance et ? qui on pr?te plus d'influence qu'il n'a eu, puisque sans ?tre du tout copie conforme du tombeau du tableau, ce tombeau se trouve parfaitement cal? par son orientation, malgr? ce que des d?tracteurs professionnels et patent?s ont pu nous bassinee en mentant, par rapport au rocher de Blanchefort, lequel est bien le rocher repr?sent?. Suffit de mettre une bonne photo cal?e en parall?le au tableau pour se rendre compte que la ligne du rocher est la m?me que la peinture, quant ? l'orientation, je m'y suis rendu malgr? l'interdiction des vingtaines de fois pour rev?rifier plus finement encore, en prenant mon temps et en ne me cachant pas malgr? les aboiement des chiens. J'ai connu, comme toi l'original debout, comme sur ta photo. Cela ne rajeunit pas.
Mais quoiqu'il en soit je compte bient?t pouvoir te prouver, ? toi et aux gens que tu as cit?, comme ? tous qui demeurent malgr? tout ouverts et de bonne foi, (vachement rares mais ?a existe encore un tout petit peu) que tu te trompes radicalement au sujet du tableau des Bergers et de son efficience, et que tu te mets, jusqu'? t'aveugler, le doigt dans l'?il, plongeant jusqu'? l'?paule, comme disent encore les Marseillais. (houille, ?a fait mal).
D?sol?. c'est trop facile de balayer d'un revers de manche ce qui g?ne nos th?ories ou convictions ! Mais les fait d?montrables et significatifs sont t?tus ! Et je me permettrai d'ajouter que si tu n'y a encore rien compris au tableau, c'est uniquement ton probl?me, encore une fois, ce n'est pas pas le mien. mais il est vrai que tu penses que je parle de choses que je ne connais pas ... donc il est bien inutile que je dialogue avec toi.
Cela sera donc mon dernier message ici pour la saison du moins. Travaillez bien. Quant ? moi je me remets au boulot, retour aux essentiels !!!.
Sign? T.L. LUBERON, et seulement pour les rares qui n'auraient pas encore percut?, L?o Bourbon chez vous et Atanocle ailleurs. Bon, y'en a marre des pseudos, donc Jean-Marie Villette pour tout le monde. Voila, voila.
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MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

? chacun sa v?rit?........................l'important est de ne pas l'imposer aux autres
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MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Re: Bergers d'Arcadie. Répondre en citant

T.L.LUBERON

Citation:
Sauf que tu essaies de nous bourrer le mou en faisant semblant d'ignorer que les mythologies incroyables que Plantard et de S?de ont diffus?es, sont ? double et triples tranchants. Ton jugement est je trouve, singuli?rement premier degr? alors que Plantard jouait plus fin, au second, voir au troisi?me degr? ...

c'est curieux ce que tu dis l? !.................................je ne comprends pas bien ce que tu veux dire confus8
Citation:
Quant ? Lawrence, je ne vois pas non plus pourquoi on ne penserait pas qu'il aurait pu avoir une id?e en t?te,
le personnage de lawrence a ?t? ?tudi? de long en large, et rien ne porte ? dire qu'il ait eu une id?e derri?re la t?te..........mais si tu as des infos, elles seront les bienvenues
Citation:
Mais quoiqu'il en soit, je compte bient?t pouvoir te prouver, ? toi et aux gens que tu as cit?, comme ? tous qui demeurent malgr? tout ouverts et de bonne foi, (vachement rares mais ?a existe encore un tout petit peu) que tu te trompes radicalement au sujet du tableau des Bergers et de son efficience, et que tu te mets, jusqu'? t'aveugler, le doigt dans l'?il, plongeant jusqu'? l'?paule, comme disent encore les Marseillais. (houille, ?a fait mal).

ma foi, ? toi de voir !....................attendons donc tes preuves
Citation:
et que tu te mets, jusqu'? t'aveugler, le doigt dans l'?il, plongeant jusqu'? l'?paule, comme disent encore les Marseillais. (houille, ?a fait mal).
si ce n'est pas encore prouv?, c'est en tous les cas tr?s imag?...... Very Happy
Citation:
D?sol?. c'est trop facile de balayer d'un revers de manche ce qui g?ne nos th?ories ou convictions ! Mais les fait d?montrables et significatifs sont t?tus ! Et je me permettrai d'ajouter que si tu n'y a encore rien compris au tableau, c'est uniquement ton probl?me, encore une fois, ce n'est pas le mien.
? chacun son probl?me donc !...................voyons le comme cela
Citation:
mais il est vrai que tu penses que je parle de choses que je ne connais pas ... donc il est bien inutile que je dialogue avec toi.
je vois que tu fais les questions et les r?ponses............. Very Happy si c'est ce que tu pense, encore une fois, ? toi de voir je ne lutterais pas pour te convaincre.
acceptes simplement que des gens puissent penser autrement que toi...........cela s'appelle la tol?rance

il y a bien longtemps que j'ai cess? de vouloir convaincre les gens de ma fa?on de voir les choses, je propose, et vous le prenez comme vous le voulez.............? chacun sa v?rit? n'est ce pas !..............et toute v?rit? est respectable



amicalement
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MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, encore un de plus au palmares des "je sais tout j'ai trouv? mais je dirai rien". Et toujours la m?me recette bien rod?e : 1 faussement passer pour un petit nouveau qui se demande pourquoi les anciens n'ont jamais percut? que le poussin ?tait une carte 2 dire ? demi mot que LUI a trouv? 3 d?nigrer les travaux de tout le monde. Et non Monsieur Jean-Marie Villette, vousa vez RIEN trouv?, vous n'avez RIEN apport? ni RIEN d?montr
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brunelin



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MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai dis plus haut au sujet du tombeau des pontils, est une th?orie, je ne pr?tend ? aucun moment avoir raison, si vous avez des ?l?ment montrant le contraire, je suis preneur

en tous les cas c?est pr?cis?ment jean pellet qui a d?couvert ce tombeau

ensuite, de s?de et pellet le montrent dans un article conjoint sur le n?9 du grand albert, juillet/aout 1972 sous le titre "Le secret de Nicolas Poussin , Promenade initiatique dans les gorges de l'Aude ?
je peux vous montrer l?article
ensuite de s?de en dit quelques mots dans son livre ? la race fabuleuse ? en 1973 page 132, c?est l? que je le d?couvre comme beaucoup de gens ? l??poque et que je me pr?cipite pour aller le photographier
en tous les cas la photo du grand Albert est truqu?e et de s?de se trompe car le tombeau n?est pas sur la commune d?arques mais sur celle de peyrolles
il se trompe encore lorsqu?il dit que les rochers du paysage sont bezil le grand et blanchefort,
quoi qu?il en soit, c?est galibert en 1903 qui construisit le tombeau parall?l?pip?dique et vraisemblablement Lawrence qui le modifi?t en 1930

voila tout ce que je peux vous en dire..............

cordialement


voici pour quelques images???.pour le plaisir






nous voyons ici la charge de b?ton ajout?e sur le couvercle qui "d?geule" sur le parement du tombeau paral?l?pip?dique d'origine




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