Rennes-Le-Ch?teau Archive Index du Forum


    Ou l'histoire d'un grand secret ... 

 

 

Avertissement : Ce forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs. Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires, provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer la discorde.  Les membres qui ne respecteront pas ces règles minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur récidive, leurs messages seront supprimés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages du Web master

 

   J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...

 

   L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.

      J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...

 

       Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...  

Jean-Pierre Garcia               

 

        "Le Secret dans l'Art ou l'Art du Secret"   est de nouveau disponible

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   Ce livre de 424 pages couleurs est composé de nombreuses illustrations, photos et synoptiques qui accompagnent l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l'affaire simplement en découvrant les plus belles surprises de ces dernières années. Pour commander, rien de plus simple. Remplissez le bon et envoyez-le à l'adresse indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque français...   L'ouvrage est également disponible à la boutique  Aux Portes de Rennes

  Patrick Pourtal, Webmaster du site  "Rennes-Le-Château - Le dossier" me proposa en juillet 2008 de répondre à ses questions suite à la sortie du livre "Le Secret dans l'Art". C'est avec un grand plaisir que je me suis mis à ma plume. Vous trouverez mes réponses ici : http://www.rennes-le-chateau.org/rlctoday/int-jpg.asp

Je remercie également André Douzet pour avoir publier une page critique sur "Le Secret dans l'Art"
Vous pouvez la découvrir ici :
http://www.societe-perillos.com/som_garcia.html

 

Site partenaire

   Les Editions ARQA éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art, aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …

 
Nouveautés à lire ...          

Pour voir le clip d'annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=qItG4rZc8KQ

 

 

Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :

BON DE SOUSCRIPTION

 

Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.

TEMPLIERS - Recherches d’authenticité

par George H. Kiess

 

    1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.  Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir ses conquêtes. Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres. Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.

   Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie. Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère. Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort… Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades. Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?

 

               10 ans déjà... 

           C’est avec un immense plaisir que je souhaite longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien… car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
      Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…

 

La suite est ici...  10 ans déjà et plus d'1 million de visiteurs

Jean-Pierre Garcia       

 

        Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...

   du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....

 

Les interviews de Franck Daffos sont ici :

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904

 



Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA



Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA



Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
 

Par George H. Kiess
Editions ARQA

Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA

Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA

 
 

Un peu de rêve...

    Par ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ?

 
La Sainte Baume... Un reliquaire bien gênant...
 
   Nous ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...

   Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.

   Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... 


Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013

Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles...

 

Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès...

 
Dernières parutions sur le site...
 

 
Id?es et r?flexions
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Auteur Message
jauclin
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous ,

Salut Espalion ,

En effet , les directions des routes et cours d'eau on chang? dans cette partie de la carte .

Il faut d?ja bien prendre conscience que cette carte a ?t? volontairement d?form?e .

Si il n'y avait pas l'intention d'indiquer quelque chose par l'entremise de cette carte , l'abb? Boudet ( via Edmond ) pouvait demander une reproduction fid?le de la carte d'?tat major ce qui est beaucoup plus facile ? r?aliser que de cr?er sa propre carte .

Les proc?d?s sont nombreux et faciles ? mettre en oeuvre ....de l'utilisation d'un calque ? la r?alisation d'un quadrillage ( on r?alise un quadrillage sur le document d'origine , on reproduit ce quadrillage sur une feuille et l'on compl?te case ? case ) en passant pas l'utilisation d'un pantographe .

De plus de telles erreurs de reproduction ne peuvent pas passer inaper?ues par la personne qui reproduit la carte . D'une route verticale , en faire une qui part vers la gauche , cela n'a rien d'un d?tail .....un enfant s'en apercevrait ...

Ce n'est pas la premi?re fois que je remarque ce fait .
Le "carr? Boudet" en est un autre exemple ( http://www.portail-rennes-le-chateau.com/carre_boudet.htm ) .
En terme de probabilit? essayez d'?valuer le nombre de chance pour qu'une d?formation "non intentionnelle" de la carte au niveau de la chaine de la Roque entraine la possibilit? de placer un carr? dont le centre g?om?trique se trouve exactement sur le lieu dit "le cercle" , centre du cromlech de l'abb? Boudet , avec une diagonale passant par la kairolo....C'est quasiment impossible ....
Maintenant chacun peut ne pas le v?rifier ou se voiler les yeux pour ne pas le constater , cela ne me d?range pas ....mais le fait est l? .....

Revenons au cas pr?sent? par Espalion ..

La question est "cause ou cons?quence" ?

Je m'explique ... Dans cette zone chaque ?l?ment est plus ou moins li? ? ceux qui l'accompagne ( afin que la carte soit relativement coh?rente ...) .
Alors est-ce la volont? de changer la direction de la route qui a entrain? la modification de la direction du chemin et des positions relatives des deux sommets ( Cardou et Bazel ) , ou est-ce le contraire ..( voir le r?sultat d'un changement de direction d'un autre ?l?ment non encore identifi? ) ??

De mon cot? j'ai propos? une r?ponse qui repose sur l'analyse du texte ..c'est "la route du chariot" , orient?e vers Lavaldieu qui rappelons le, se traduit litt?ralement par "la vall?e des dieux" au m?me titre que l'est l'Arcadie , sujet du tableau de Poussin .
Comme le dit l'abb? , le neimed ( lui ..) connait la mythologie ( il cite en effet Hercule en fin de livre ..) et les constellations ..
Je vois donc tr?s bien le lien entre le chariot , l'ourse ( et son fils ) et l'Arcadie , la vall?e des Dieux , Lavaldieu ...
La "direction voulue" de la pierre du Bazel ?tait l? pour nous mettre sur la voie .

Mais ? chacun de retrouver dans les ?crits de Boudet la confirmation de ce ou ces changements de direction .Il faut "simplement" que tout soit coh?rent ; texte et carte ....

Une bonne journ?e .

A plus Wink
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Lucain



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jauclin a écrit:

se trouve exactement sur le lieu dit "le cercle" , centre du cromlech de l'abb? Boudet

Mais ? chacun de retrouver dans les ?crits de Boudet la confirmation de ce ou ces changements de direction .Il faut "simplement" que tout soit coh?rent ; texte et carte ....

Wink


Salut Jauclin,

Tu t'accroches, donc... Je te l'ai fait comprendre plusieurs fois : un cercle (Le Cercle) n'est pas un centre; c'est une circonf?rence...

Je pensais qu'avec l'extrait que tu citais plus haut (qui est pass? au bleu dans la discussion...), tu verrais de quoi il retourne.

(p.233) "A partir de Cugulhou, repara?t une assise de roches de gr?s grossier, se dirigeant vers le ruisseau du Carlat. Ce ruisseau dont les bords sont abruptes, est rempli de blocs de pierre qui barrent son cours et forment des chutes multipli?es. Il serait plus que difficile de tracer un chemin carrossable longeant ce petit cours d'eau ; nos anc?tres en ont t?moign? leur chagrin en le nommant Carlat, ? car, chariot, ? to loath, d?tester, avoir de la r?pugnance ?. Ils ont construit leur chemin en suivant une autre direction ; ce chemin existe encore ; il est pav? de grosses pierres et bord? de m?nirs avant de d?boucher sur le plateau des bruy?res. Ce n'est point l? une voie romaine, mais bien un chemin celtique, conduisant les habitants du plateau jusqu'au centre du cromleck des Redones."


Il serait plus que difficile de tracer un chemin carrossable longeant ce petit cours d'eau

Le chemin ne suit pas le ruisseau du Carlat.

Ils ont construit leur chemin en suivant une autre direction

C'est confirm?.

ce chemin existe encore

Chouette !

il est pav? de grosses pierres et bord? de m?nirs avant de d?boucher sur le plateau des bruy?res.

Avant que le marcheur ne d?bouche sur le plateau des bruy?res, il verra le chemin se paver de grosses pierres (caract?ristique r?elle, d'ailleurs bien connue des marcheurs de forum).

Ce n'est point l? une voie romaine, mais bien un chemin celtique

Tiens donc ! Merci de cette pr?cision. Donc, nous devons nous y int?resser ?

conduisant les habitants du plateau jusqu'au centre du cromleck des Redones.

Nous y voil? ! Les gens du haut vont donc en bas par ce chemin. Et de plus, il vont ainsi jusqu'au centre du cromleck... ! Mais o? vont-ils donc ?


Simple, non ? Wink



Bien amicalement,


Lucain
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jauclin
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous ,

Salut Lucain ,

Tu t'accroches, donc... Je te l'ai fait comprendre plusieurs fois : un cercle (Le Cercle) n'est pas un centre; c'est une circonf?rence...

J'ai quelques notions de math ..et c'est vrai je dois le reconnaitre , tu as raison , un cercle est une circonf?rence ..

Mais ....

Ici on ne parle pas de cela ... c'est un lieu dit dont le nom est "le cercle" ....., c'est comme ?a , Boudet n'y peut rien , son nom fut donn? bien avant lui .

D'apr?s ce qu'il dit dans la VLC , ce "petit cercle" lui sert de point pour le grand cercle ..le cromlech ....

Alors relis , et d?croches Wink , je te le fais comprendre ? nouveau Very Happy ... le cercle est le centre du cromlech ....

page 246 :
Le centre du cromleck de Rennes-les-Bains se trouve
dans le lieu nomm?
, par les Gaulois eux-m?mes, le Cercle
? to circle (cerkl?) environner, entourer ?, le point central
du cromleck des Redones, et renfermant ainsi un petit cercle
dans un plus grand,


Tu comprendras dans ce cas que sur une carte ? l'?chelle proche de 1:25 000 , on puisse confondre le centre du cromlech ( en th?orie un point ...) avec le lieu dit "le cercle" ....,

Mais ...A chacun de se faire sa propre id?e sur ces quelques lignes de la VLC ...

Amicalement .

A plus Wink
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Lucain



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aurai essay? ? nouveau... Rolling Eyes

Mais avoue que c'est bien un des rares cas o? tu prends Boudet au pied de la lettre !


A+
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jauclin
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous ,

A propos de la "route du chariot" ..

Louis Fedi? publie une ?tude six ans avant la sortie de la VLC , "la cit? des chariots" dans laquelle il explique que Rhedae serait la traduction de "chariot de voyage" ..
L'abb? Boudet connaissait cette ?tude ...

Si je ne me trompe , Lavaldieu faisait partie ? l'?poque ( comme actuellement ..) de la commune de Rennes le Chateau .

Donc la seule petite partie situ?e au Sud-Ouest de son cromlech n'appartenant pas ? la commune de Rennes les bains , mais ? la commune de Rennes le chateau ( c'est ? dire Rhedae ) est Lavaldieu ...

Il est donc logique que le "chemin des chariots" que j'ai mis en ?vidence dans les pr?c?dents posts conduise ? Lavaldieu de ..Rhedae ...

A plus Wink
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Gil



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'agit il du chemin actuel qui passe par Coume Sourde ?
_________________
P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people
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aurore



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MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re ? tous,

Pour faire suite au message de VR46 :

Vous me demandez si je pense avoir compris la Vraie signification, voir double sens de mot Vraie dans le titre de Boudet.

Je vous r?pondrez que je pense que oui, et bien entendu, mon id?e semble diff?rente de la votre. Je pense avoir saisi votre fa?on d'exploiter ce livre, et oui pourquoi pas....

Seulement, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Je m'explique :

Si je pars du principe que le livre fut ?crit bien avant la d?couverte des cur?s, et en prenant soin de rechercher les diff?rentes ?tudes de l'abb? Boudet publi?es quelques temps avant la sortie de son ouvrage, il appara?t clairement (pour moi), que cet homme ?tait vraiment un passionn? des langues et d'histoire en g?n?ral... Aussi la publication de son ouvrage me semble ?tre de prime abord, ?tre le r?sultat d'une ambition personnelle.

Pour ce fameux mot VRAIE du titre, ok je suis d'accord, il "pourrait^" ?tre de trop, mais ce qui m'?tonne, c'est que personne n' a fait la remarque suivante : ? l'?poque de Boudet, les id?es de l'origine de cette langue semblait solidement ?tablie. Seulement voil?, vous ne remarquez pas que Boudet en fin de compte, et en total d?saccord avec les contemporains de son ?poque ? A l'?poque de Boudet, nombre de personnalit?s, faisait d?river cette langue ?teinte ddu breton et du ga?lique, or je suis d?sol?e mais Boudet est contre cette id?e, pour lui tout d?coule de l'anglais, et d'ailleurs il en fait un superbe expos?, certes, parfois indigeste, mais comme il le peut.

Je m'?tonne que beaucoup de chercheurs ne puisse arriver ? faire la diff?rence entre l'expos? et les convictions intimes d'un Homme qui souhaite d?fendre ses ?tudes et son point de vue, et le petit message qu'il a subtilement ins?r? dans certaines de ses pages.... Beaucoup oubli l'homme, comme si en fin de compte Boudet ?tait un robot sans sentiments, sans rien, qui passe sa vie et chacune de ses minutes a calculer ce qu'il fait en pr?voyant que cela nous sera un indice tr?s utile , pour nous dans le futur.....un peu d'humour mais si on avait su que Boudet faisait popo ? 22h07 chaque soir, vous y verriez encore un indice, un signe ????? Laughing Laughing

Ce mot VRAIE peut laiss? libre court ? plusieurs interpr?tations, certes, la votre, et celle des autres.

Pour ma part, je trouve ? lire certaines th?ories de chacuns qu'elles vont cherch?es trop loin et qu'elles sont vraiment ?normes....Beaucoup doivent fr?ler la crise de nerfs. Beaucoup cherche compliqu?, alors que je trouve que les choses les plus simples s'offrent sous nos mirettes, mais pffff, ce qui est simple n'int?resse personne....bien entendu....mais tellement plus subtile au final pour celui qui d?j? s'aventure dans cette affaire en ayant quelques bagages....

Je ne dis pas que je ne suis pas pass?e par cette phase de recherche extrement compliqu?e, mais je dirais qu'avant de r?fl?chir sur le contenu, je me suis pos?e la question de savoir a qui il adress? cette ouvrage....(clin d'oeil ? ceux qui ont su trouver les r?ponses et les partager)....

Ah oui, nous dites que les morts sont au nombres de 20, int?ressant, moi je dirais plut?t que le nombre de martyrs se porte ? 24....Comment je le sais ? Eh bien c'est facile c'est ?crit. Wink

Cordialement Aurore.
_________________
l'?nigme vit aussi du voeu d'?tre perc?e !
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aurore



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Messages: 357
Localisation: franche-comt

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous,

Voici quelques r?flexions personnelles sur un sujet particulier, j'ai d?couvert cela il y a quelques jours.
Vos critiques sont les bienvenues, si vous n'?tes pas d'accord bien entendu. Very Happy et puis comme il se rapporte ? l'aguilloun? de Boudet, ?a tombe bien Very Happy

Depuis quelque temps et suite ? une conversation avec un chercheur qui n'a pas manqu? de fou rire ? ce sujet, je me suis longuement interrog?e sur la page 310, qui comporte le chapitre 9 : le Guy Sacr?.
Guy est ici mal orthographi?, il est ?crit GUY (comme le pr?nom) et non GUI, comme la plante dont nous parle Boudet dans son chapitre.
Comment interpr?ter ce GUY confus5 .

J'avouerai que j'ai pas mal cherch? avant de trouver une solution que je pense logique.

Boudet nous dit au tout d?nbut de son livre que le cromlech de RLB est intimement li? ? la r?surrection.
Il nous explique aux pages 32 33 34 35 36 37, la d?composition du nom de JEHOVA, selon l'h?breu et le celte, et l'anglais. Pour faciliter mon explication permettez moi de recopier une partie de ce qu'il ?crit :

Page33, dernier paragraphe :

" Observons en passant que l'alphabet h?breu ne poss?de pas d'y, tandis que cet Y est d?ment renferm? dans l'alphabet celtique "

Si on prend en consid?ration, l'avant -propos du livre, qui nous dit que le cromleck de rlb est li? ? la r?surrection, ou, au r?veil de la langue celtique, la piste nous conduit donc ? ce Y celte et non h?breu.
Boudet nous dit ?galement page 37 " Le nom sous lequel les Celtes d?signaient le peuple h?breu affirme clairement leur connaissance certaine du nom de JEHOVA. Pour les efnants de Gomer, un h?breu s'appelait jew (djiou) c'est ? dire, un homme devant lequel?tait prononc? le nom de quatre lettres, et qui se servait de ce nom divin, dans ses adorations et les hommages de sa pri?re. En r?alit?, les enfants de Gomer avaien appliqu? au peuple prot?g? le nom du protecteur, il nous para?t tr?s vraisemblable que l'expressionjew est bien le nom saint de Jehova contenant les quatres lettres r?v?l?es ? Mo?se."

JEW, en anglais signifie JUIF.

Revenons au GUY sacr?.

Ce passage nous parle de la plante des on rituel de cueillette et de No?l, des f?tes de fin d'ann?e.
Il nous cite une citation dans laquelle il nous apprend que le gui est ceuilli le sixi?me jour de la lune de Mars.

Plus loin, il nous parle de l'aguilloun? et des f?tes de No?l. Mais tr?s rapidement, car l'aguilloun? correspond plus t?t ? l'an neuf.

Rapide calcul sixi?me jour de la lune de Mars, plus 9 mois = d?cembre.
Eguinan? = le bl? germe

Il y a ausi de belle allusions avec Lectoure qui est d?compos? aussi dans le livre.
Bodet nous fait un r?cit de l'utilisation du gui dans l'art de soigner etc...
A la derni?re page de son chapitre page 288, il nous dit pourtant en sorte de "conclusion" :
"Cette interpr?tation fait perdre au gui son caract?re sacr?....."

Donc le fait d'assimiler le gui ? un rem?de n'est pas aussi sacr? que ?a, puique l'interpr?tation ne lui Redones pas son v?ritable sens...

Page de l'index : Le GUY sacr?.

1 faute : le Y. Le Y existe chez les celtes, mais pas chez les h?breux.
OU, il s'agit d'une faute dans ce cas on la supprime, et comme on a appris gr?ce ? Boudet ? d?composer les mots :

G =en fran?ais = le son "gu"
U = en fran?ais = le son "u",

mais en anglais ?

G = "dj"
U = "iou"

djiou ou alors JEW. Jew= ? JUIF en fran?ais, donc faut il lire le : Le Juif Sacr? Wink

Je vous laisse d?compos? l'aguilloun?, autre que la fa?on de Boudet, ? la page 286.

Cordialement Aurore.
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trueman
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MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aurore je trouve votre d?monstration assez convaincante dans la fa?on dont vous y prenez pour d?cortiquer les mots pour leur faire avouer le sens cach? qu'ils rec?lent peut-?tre , mais j'ai cependant une question : pourquoi Boudet se serait donn? autant de mal pour crypter une information relative au Juif Sacr? ( parle-t-on du m?me moi je penserais J?sus) alors qu'il y fait allusion en clair d?s le d?part en nous signalant le cromlech de RLB comme ?tant intimement li? ? la r?surrection:?: ps : j'esp?re ne pas ?tre le "certain" que vous ?voquez sur un autre topic ... Rolling Eyes cordialement
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aurore



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MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Trueman,

Merci.

Pour vous r?pondre, il est vrai que d?s le d?part il nous annonce que le cromleK de RLB est li? ? la r?surection, seulement, ce mot ? lui seul repr?sente un ?pisode o? J?sus, n'est pas le seul acteur.

De plus il dit aussi par ailleurs, d?s le d?but du livre ? la page 28 : "....il faudrait donc dans la langue anglo-saxonne, que nous appelerons d?sormais la langue celtique...."

Aussi je fais comme Boudet je d?compose un mot, en celte, ou du moins pardon en anglo-saxon.

Pour continuer ma r?ponse, je pense que Boudet ne se donne pas du mal, car si on suit le fil conducteur de son ?tude, et qu'on comprend son raisonnement (pour ma part je pense un peu), alors intervient un automatisme, du aux consignes donn?es d?s le d?part.

Pour en dire un peu plus, je pense m?me qu'il met l'accent sur ce chapitre et ceux qui le pr?c?dent et qu'il cloture son Chapitre VII par une superbe dessin, auxquels les autres n'ont pas le droit.

D'ailleurs pour faire le lien, chapitre VII, mais encore station VII ou J?sus tombe, station connue de St supplice, ou le "retire moi de la boue que je n'y reste pas enfonc?", tout comme le sous-chapitre VII, relatif ? NDM, o? la vierge noire, fut "retrouv?e", dans un champ, pr?s de la petite source...et le haum-moor, qui "retra?ait toute-fois ? leur esprit une signification pr?cise et v?n?rable"...p 278.

Boudet nous parle de la r?surection du cromlek et nous explique pourquoi.

Sur sa tombe beaucoup disent 310 IX, serais ce finalement, la page 310, chapitre IX, Le Guy Sacr?, ou selon mon ?tude, le Jew, le Juif Sacr? ?

p 287, " Il est donc n?cessaire de rechercher une autre explication des rites druidiques concerant le gui,

dit sacr?.

C'est ce que j'ai essay? de faire... Embarassed

Le dessin qui cloture le chapitre VII, ne serait-il pas en fait le d?but de la seconde histoire.... Ne faudrait il pas une fois avoir lu les enseignements de Boudet, repartir ? l'envers ? partir de 310 IX ? Comme une fois qu'on a trouv? la sortie du labyrinthe partir de la fin pour "retrouver" le chemin...
D'ailleurs petite remarque ? part, mais REDONES, phon?tiquement peut aussi s'?crire "redonne"....

Personnellement pour moi oui, mais il s'agit d'une piste comme une autre, libre ? chacun de la discuter.

P.S. : ne prenez pas ?a pour vous, je suis franche et si c'est de vous ou de quelque d'autres dont je parle, je dirais clairement qui. C'est une fa?on de parler...voil? tout...et je n'ai pas la langue de bois...

Cordialement Aurore.
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aurore



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MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui une derni?re chose et qui n'a rien ? voir mais qui peut faire sourire

Le Y est le chromosome m?le

Le djiou m?le, le juif masculin....

HIHIHIHIHI moi je trouve ?a marrant, ce n'est pas ? prendre au s?rieux...bien entendu....
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trueman
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MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore personnellement je pense que Boudet aurait pu noyer le poisson en quelque sorte en ?chafaudant des cryptages qui comme des labyrinthes ram?nent au point de d?part mais n'en disent pas plus ? l'arriv?e que l'on ne sait en partant . Votre exemple pourrait en ?tre la d?monstration . Alors il faudrait pouvoir en isoler certains ,voir peut-?tre un seul qui lui aurait les informations recherch?es . Mais comment le ou les diff?rencier des autres ? Je pense qu' on a besoin pour ce faire de certains indices ext?rieurs ? la vlc parmi ceux laiss?s derri?re eux par nos abb?s ... c' est mon point de vue ...? discuter ps: bon r?veillon ? tous
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Askalah



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MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Effac? 15-5-2010 Répondre en citant

. . .

Dernière édition par Askalah le Sam Mai 15, 2010 10:35 am; édité 2 fois
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aurore



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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire suite aux messages qui se trouvent dans le topic, Franck Daffos droit de r?ponse.


Jauclin,

Je ne remets pas en cause ce qui tu penses, ? savoir, que ce nous ?tait courant ? l'?poque.

Seulement, ce fameux "nous", est parfois ? double sens, et il laisse appara?tre en filigramme que Boudet n'?tait pas seul dans ses d?couvertes.

D?j?, il suffit de lire son avant-propos qui annonce la couleur de l'ouvrage, avant que le lecteur le suive dans tout son expos?.

Le probl?me, c'est qu'en fin de compte, si on devait se rendre compte qu'il n'a pas ?t? totalement tout seul pour ?crire son livre, cela souleverait des questions bien embarassantes, car l? il faudrait alors se demander qui l'a aid? ?

Et cette r?ponse poserait des probl?mes ? quelques chercheurs...

Ce qui m'a toujours ?tonn?, c'est que certains chercheurs n'ont jamais ?voqu?s certaines questions pourtant judicieuses.

Comment un seul homme, si l'on consid?re que Boudet ?tait seul, a pu rechercher, d?couvrir, et mettre en place un codage tout seul, sans aucune aide, et en plus de ses fonctions, dans une ?poque o? les rudes hivers, emp?ch?s toutes recherches, et o? les ?t?s, les curistes, et l'afflux de touristes rendait les petites ballades, un peu g?nantes....Sans compter la recherche du Teniers, ? travers le pays....Ah oui et j'oubliais aussi l'?coulement du tr?sor mat?riel, mais au fait pour le tr?sor spirituel, comment il a fait ? Il l'a laiss? derri?re lui ?

Admettez quand m?me que cela fait beaucoup pour un seul homme....

Maintenant, cela ne me pose pas de probl?me que des chercheurs pensent qu'il a tout fait tout seul, surtout si on prend en compte la non-relation Boudet/Sauni?re ? la suite d'un funeste ?v?nement....

Aurore.
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jauclin
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore ,

Pour ma part , Boudet ?tait seul pour ?crire son ouvrage ( avec le coup de main de son fr?re pour la carte ?)
Pour l'?nigme je ne sais pas ..disons que les ??initi?s?? devaient ?tre tr?s peu nombreux ..logiquement ?

la recherche du Teniers par Boudet...l? je d?couvre cette nouvelle version ?
Autant pour Poussin , les ?l?ments sont nombreux voir anciens , mais en ce qui concerne Teniers , seul le grand parchemin en parle ( ? ma connaissance ...)..et je suis de ceux qui pense actuellement que ce document pourrait bien ?tre un faux , une imitation du petit parchemin pour sa forme ( lui m?me l?g?rement retouch? ) . donc je ne vois pas Boudet rechercher le tableau de Teniers..
Mais pourquoi le rechercher si il connait le secret ?

Je dois vous laisser ..

Une bonne soir?e ? tous ...

A plus Wink
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