Rennes-Le-Ch?teau Archive Index du Forum


    Ou l'histoire d'un grand secret ... 

 

 

Avertissement : Ce forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs. Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires, provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer la discorde.  Les membres qui ne respecteront pas ces règles minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur récidive, leurs messages seront supprimés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages du Web master

 

   J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...

 

   L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.

      J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...

 

       Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...  

Jean-Pierre Garcia               

 

        "Le Secret dans l'Art ou l'Art du Secret"   est de nouveau disponible

Commandez-le ...

   Ce livre de 424 pages couleurs est composé de nombreuses illustrations, photos et synoptiques qui accompagnent l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l'affaire simplement en découvrant les plus belles surprises de ces dernières années. Pour commander, rien de plus simple. Remplissez le bon et envoyez-le à l'adresse indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque français...   L'ouvrage est également disponible à la boutique  Aux Portes de Rennes

  Patrick Pourtal, Webmaster du site  "Rennes-Le-Château - Le dossier" me proposa en juillet 2008 de répondre à ses questions suite à la sortie du livre "Le Secret dans l'Art". C'est avec un grand plaisir que je me suis mis à ma plume. Vous trouverez mes réponses ici : http://www.rennes-le-chateau.org/rlctoday/int-jpg.asp

Je remercie également André Douzet pour avoir publier une page critique sur "Le Secret dans l'Art"
Vous pouvez la découvrir ici :
http://www.societe-perillos.com/som_garcia.html

 

Site partenaire

   Les Editions ARQA éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art, aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …

 
Nouveautés à lire ...          

Pour voir le clip d'annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=qItG4rZc8KQ

 

 

Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :

BON DE SOUSCRIPTION

 

Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.

TEMPLIERS - Recherches d’authenticité

par George H. Kiess

 

    1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.  Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir ses conquêtes. Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres. Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.

   Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie. Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère. Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort… Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades. Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?

 

               10 ans déjà... 

           C’est avec un immense plaisir que je souhaite longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien… car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
      Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…

 

La suite est ici...  10 ans déjà et plus d'1 million de visiteurs

Jean-Pierre Garcia       

 

        Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...

   du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....

 

Les interviews de Franck Daffos sont ici :

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904

 



Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA



Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA



Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
 

Par George H. Kiess
Editions ARQA

Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA

Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA

 
 

Un peu de rêve...

    Par ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ?

 
La Sainte Baume... Un reliquaire bien gênant...
 
   Nous ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...

   Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.

   Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... 


Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013

Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles...

 

Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès...

 
Dernières parutions sur le site...
 

 
La dalle de Blanchefort
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brunelin



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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr pierre

Citation:
Si le rapprochement entre la st?le de la SESA '1906) et la VLC vous d?plait il faut simplement vous mettre ent?te le rapprochement de la dalle et de la st?le faite par Stublein en 1884,

il n'est nullement question de plaire ou de d?plaire ?........l? n'est pas la question
quand ? la dalle et la st?le "faite par stublein", comment vous expliquer encore une fois que le pauvre stublein n'a jamais fait de dessin de dalle ou de st?le car les faussaires se sont servi de son nom ?hont?ment.......connaissez vous le seul livre connu de stublein et surtout sa signature qui 'a rien ? voir avec le paraphe du faux fascicule......................enfin cela tout le monde le sait sauf vous apparemment
Code:

Il y a quand m?me un moment que je vous dis de'utiliser le st?le de Stublein,

sachez cher pierre que nous l'avons utilis?e des dizaines d'ann?es avant vous avant de connaitre le "pot aux roses" et m?me si vous me le disiez 1000 fois cela ne changerait rien confus2
Citation:
vous trouver cette dale dans un petit facicule qui s'apelle antoine l'ermite editer en 1961 par les ?ditions Alpina, ce document se trouvent ? la BNF. Mais vous allez sans doute me dire que ce document est faux comme les autres.

exactement monsieur pierre..............et je peux m?me vous donner le vrais nom de l'auteur que tout le monde connais d'ailleurs,
merci tout de m?me de votre conseil mais non seulement nous avons connu ce document dans les ann?es 60 mais sachez en plus que je le poss?de en original comme tous les documents fondamentaux
Citation:
il faudra bien nous dire un jour Monsieur Jean, sur quels documents vous travaillez puisque tout le monde travaillent sur les faux sauf vous?

sauf moi et beaucoup d'autres qui ont compris depuis longtemps le pourquoi des faux et leur utilit? qui n'est pas innocente dans un certain contexte ........................
quand comprendrez vous que tous ces faux ont ?t? mis en place dans un but pr?cis par des gens qui avaient int?ret ? le faire mais que cela n'a rien ? voir en terme de finalit? avec le myst?re de RLC
vous arrivez certainement avec un peu de retard sur cette affaire, mais comprenez que les questions que vous vous posez nous nous les sommes pos?es bien avant vous et nous avons pass? plus de 20 ans ? d?m?ler l'intoxication organis?e en rencontrant certaines fois les principaux acteurs.................pierre PLANTARD,gerard DE SEDE, jean luc CHAUMEIL etc.......
Citation:
concernant les p?regrinations du dessin de la pretendue st?le comme vous la nomm?e,

ce n'est pas moi qui la nomme, la pierre horizontale se nomme dalle et la verticale se nomme st?le.............ceci est de notori?t? publique
Citation:
que savez vous donc de plus que nous ne saurions pas?

ce que l'on peut savoir en potassant le sujet pendant 40 ans ...........................
Citation:
il ne faut pas sans cesse d?nigrer, a un moment il faut prouver,

pourquoi le fait de discuter evec vous serait "d?nigrer" ?..............je ne le vois ?videmment pas comme cela , je pense tout de m?me que les anciens dont je fais partie ont prouv? pas mal de choses.............
Citation:
en d?nigrant vous ne prouvez rien sauf que vous ne vous en servez pas dans votre raisonnement

je n'en ai aucune intention...............sachez en tous les cas que la st?le a bien servie ? etayer le raisonnement de certains ? un certain moment.............etudiez le pourquoi et les motifs de l'intoxication plantard et vous comprendrez
Citation:
En rien ,vous n'apportez d"?l?ments positif ou n?gatif sur l'utilisation de la st?le, vous ne la comprenez pas donc c'est un faux.

je vous r?p?te que la st?le n'interesse plus personne sauf si l'on veut comprendre la technique de la fine ?quipe
il y a donc longtemp que nous sommes pass? ? autre chose et class? entre autres "la st?le" l? ou elle doit ?tre class?e......................c'est ? dire dans les ?l?ments incertains sans aucune preuve qui corrobore sont existence sauf sur le papier....
Citation:
sur ce document vous trouvez comment a ?t? construis le lignege de l'?pitaphe sur la st?le, accompagn?e de mes
commentaires, je r?itaire ma demande ? jean pierre , merci de remettre ce document ? disposition de tous puisque je le donne.


j'ai bien vu ce document ou je ne vois que des ronds et des traits mais ? part cela aucune conclusion et puisque vous parlez souvent de "preuves", quelles preuves pouvez vous apporter ? part de montrer un ?ni?me graphique


Cordialement
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olivier



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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brunelin a écrit:
Simple Curieux

Citation:
Alors voil?, Jean.
Tes 3 points d'interrogation ont leur r?ponse.
1/ Tu peux enfin voir les points commun entre le dessin de la carte et celui de la st?le.


comment quelqu'un a pu mettre des points communs entre la st?le et la carte car la VLC parait en 1886 et le premier dessin de la st?le en 1906 ?


salut Jeannot

je ne comprends pas tr?s bien ton objection sur ce point,...ce sont les 20 ans d'ecart qui te font dire cela ?
si la stele n'a exist? que sur papier -telle que repr?sent?e- on pourrait tr?s bien imaginer que ce dessin est venu compl?ter ou renforcer le codage jug? trop obscur de la VLC.
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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je savais que ce serait difficile.
J'avais bien dit que je ne cherche ? convaincre personne.
Donc, Jean, il n'y a ?videmment aucune obligation ? tenir compte de ce que je montre.

C'est moi qui ne te comprends pas.
Tu dis:
------------------------------------------------------------------------------
je vous r?p?te que la st?le n'int?resse plus personne sauf si l'on veut comprendre la technique de la fine ?quipe .
-------------------------------------------------------------------------------

Ben... la st?le ? a ?t? publi?e en 1906, non ?
Donc pas par Plantard.
Et son lettrage (surtout le M)ainsi que la croix ont ?t? dispos?s pour correspondre ? la carte de LVLC.
Au point et ? la double croix, pour ?tre plus pr?cis.

Alors il y a eu un rigolo qui a cr?? un codage bidon en 1906 ?
Le p?re de Plantard ? J'ai un doute, il faut que tu m'expliques.

Dans un autre post tu me demandes ce qu'a vu Jean-Luc Chaumeil.
Lui seul sait, pose-lui la question.

J'aurai fait de mon mieux.
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brunelin



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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr pierre,

Simplement pour que tu compares la vraie signature de stublein et la fauuse sur ? pierres grav?es du languedoc ?








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MPierre
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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ? tous



Je suis au regret de vous dire Monsieur Jean que j'interpr?te totalement la st?le de Blanchefort, j'ai d'ailleurs communiqu? a jean pierre et ? thierry une premi?re ?tape d'application qui donne un autre r?sultat, nettement plus probant que votre livret la croix dans le cercle, et franchement je vous laisse avec votre savoir, vous avez reflechi sur cette dalle pendant 40 ans et vous la refut? tout de go dommage pour vous. je n'ai rien d'autre a ajouter, vous etes par trop negatif.

au revoir


Michel
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brunelin



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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr pierre

Citation:
vous trouver cette dalle dans un petit facicule qui s'apelle antoine l'ermite editer en 1961 par les ?ditions Alpina, ce document se trouvent ? la BNF. Mais vous allez sans doute me dire que ce document est faux comme les autres.


H? bien OUI mon brave Michel???.. ! c?est bien un FAUX

Que souhaiterais tu que je te dise d?autre ?

Le texte ? un tr?sor m?rovingien ? RLC ? du fameux Antoine L?HERMITE est un fascicule de 9 pages dont la seule originalit? soit le fait qu?il reproduise mot pour mot un chapitre du livre de robert CHARROUX intitul? ? tr?sors du monde ? (?d fayard 1962)???..
C?est plus qu?une copie, c?est un copi? coll? ou si tu pr?f?re, une contrefa?on?

je ne te montre qu'une page mais les 9 sont idem............aucun int?ret donc !

Quel dommage !??..: confus2 confus2 confus8





allez vas !??????..au lieu de te mettre col?re comme un gamin, tu ferai mieux de compulser s?rieusement les documents dont tu parles
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous

donc m?me Robert Charroux ? ?crit des faux , d?cidement monsieur Jean il n'y a que vous qui detenait la v?rit?, attention la megalomanie vous guette

Michel
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous conter une petite histoire qui vaut bien celle du Berger Paris et qui vous permettra d'avancer un peu du cot? des ?nigmes g?ometriques de cette affaire





Bonjour ? tous

Une partie de la g?om?trie de cette ?nigme.

Visite ?th?r? de la Marquise de Blanchefort dans le cimeti?re de Rennes, elle regarde son ?pitaphe sur lequel figure le nom de son ?poux et le nom du ch?teau de sa famille, tient non ce n?est pas son ch?teau, quelle est donc cette ville, Arles que vient faire la notification de cette petite bourgade sur sa st?le tant reni? encore de nos jours. Elle se met a song? a la topographie de ses lieux qui ont berc? sa vie difficile dans ce monde hostile ou les paysans sont indisciplin?s et rebelles, mais quelle est donc cette ville ?

Elle regarde la st?le et visualise le gigantesque triangle form? par ces 3 lieux mythique, elle visualise la droite qui relie et mat?rialise de fa?on si math?matique ces 3 points.
Ah, Euler que de droites n?a tu trac? dans ton existence, que de droites qui am?ne un compl?ment de construction si utile parfois ? ce triangle Hautpoul, Arles sur Tech, Able.
Mais, mais, que voit je le long de cette minuscule ligne. Ils ont creus?s des trous !!, sur mes terres !!
Oooh, Je vais en parler ? mon notaire qui va inscrire sur son Petit Parchemin la marche ? suivre pour les reboucher, ?

Sur cette construction on y d?couvre bien des points ? reboucher tr?s int?ressant.
Oui, Mr Brunelin votre point correspond ? un centre particulier du triangle et oui ? Patrick, pour qui son point correspond ? un autre centre.
Mais, croyez vous que ces points soient bien les d?finitifs. Ne sont ?il qu?une partie du jeu de piste qui donnera la r?solution de l??nigme.


?. Haaa, Marquise vous de nouveau ici,
- et bien oui, je cherche toujours mon ?pitaphe, l?auriez ? l?or y est ?vous vu monsieur Jean ?


Les ?l?ments que je cite ne sont que quelques ?l?ments bien plus complexes, ? vous d?aider cette brave DAME DHAUPOUL ? retrouver sa place


Je crois en la sinc?rit? et ? la confiance, On me donnera tord et raison. Je r?p?te que le travail d??quipe est indispensable.
Pour beaucoup d?entre vous cette recherche a commenc? il y a de nombreuses ann?es, et le r?sultat, nous donnent, aux jeunes nouveaux de cette ?nigme, une multitude d?axes de recherche bon ou mauvais. Il n?y a aucun tabou sur cette recherche, si l?on nous a donn? des ?l?ments c?est pour les d?coder, le moment est peut ?tre venue de r?v?ler ces caches.
Je ne sais pas si ensemble on y arrivera, mais au moins on pourrait essayer,



Ha, Marquise que nous caches-tu encore ?

Tous les avis sont int?ressant, toutes les individualit?s fortes ou faibles sont respectables, mais on se doit d?avancer et de r?soudre cette ?nigme, sinon pourquoi ? t?on ?t? choisi.
Va t?on encore pass? 60 ans sans savoir, ou bien doit on participer ? la transmission de ces ?l?ments vers la post?rit??


Cordialement


Michel

PS

Et bien, moi aussi maintenant, j?ai ma petite histoire, elle vaut bien celle du berger Paris, et de sa bergerie. Viva Paris, et ses Folies Berg?re, ses jolies CATINs danseuses de r?ves




heu , oui Monsieur jean je suis en col?re face a votre obstination ? renier les faits, et je ne suis pas un gamin , pas encore du moins
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brunelin



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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

MPierre a écrit:
Bonjour ? tous

donc m?me Robert Charroux ? ?crit des faux ,
Michel


tu n'a vraiement rien compris !..........................mais ? quoi bon ? confus2
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous.

C'est vous, Monsieur Jean, qui dite que le petit livret d'Antoine l'Hermite est un faux copi? int?gralement dans un chapitre de
Robert Charroux, et c'est vous qui dites que ce livret est un faux. Donc, j'en d?duis que Robert Charroux a ?crit un faux, si Robert Charroux n'a pas ?crit de faux, cela signifie que l'on retrouve la st?le de Stublein dans son ouvrage et pourquoi aurait 'il mit une fausse st?le dans son ouvrage.

Un copi? coll? n'est pas un faux, c'est un facsimil? qui reprend les m?mes donn?es que l'original, si les copi?s coll?s ?taient des contrefa?ons, comment appellera t'on les livres qui ne sont que des copies de l'original, on peut juste dire ? la limite plagiat, mais la on rentre dans des int?r?ts juridique et financier qui sont hors contexte.

Ce que je ne comprends surtout pas dans vos commentaires c'est votre acharnement ? d?bouter les ?l?ments de l'?nigme.

Oui, vous avez effectu? des recherches.
Oui, vous avez du forcer vos neurones, a interpr?ter les donn?es
Oui, vous avez s?par? ce qui vous semble mauvais, de ce qui vous semble bon.
Laisser donc aux autres, le droit d'interpr?ter cette ?nigme comme ils l'ont comprises, cette ?nigme nous draine vers des chemins qui nous ?chappent tous. Je vous fais part sur un des post pr?c?dent d'un niveau de compr?hension de la st?le jamais abord? jusque maintenant.
Je puis vous assurer que cette repr?sentation de st?le a encore bien des choses ? nous r?v?ler. Choses que vous r?futez pleinement Monsieur Jean, de mani?re tr?s bizarre d'ailleurs. Enfin, ce n'est pas grave, l'important, si ce n'est la rose, l'important est de faire avancer cette ?nigme.

Votre remarque, sur la construction d'un heptagramme sur la st?le pour d?limiter les interlignes de celle ci, est saugrenu vous devriez d?abord vous posez la question pourquoi un heptagramme? L'heptagramme est une figure tr?s pris? du monde templier. Et vous ne pouvez plus renier que sur cette petite St?le on fait figurer des pentagrammes, des hexagrammes et maintenant un heptagramme.

Mais je ne doute nullement que tout cela sort de votre entendement. Si ce niveau tr?s basique de compr?hension vous d?passe. Ce n'est pas demain que j'aborderai avec vous les autres niveaux qui sont aux nombres de 4



Je vous salut cordialement, et je suis mort de rire

Pensez ? votre sandwich ? la baleine, et demandez vous ou ce trouve le "c'est assez"


Michel

Et je ne vous traite pas encore de vieux radoteur donc ne me traiter pas de gamin
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brunelin



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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et vous ne pouvez plus renier que sur cette petite St?le on fait figurer des pentagrammes,


lincoln aussi faisait des pentagrammes...................et il s'en est excus? publiquement dans une conf?rence m?morable ............!
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pensez ? la baleine
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous


Si Mr Lincoln a fait des excuses comme vous dites. Est ce parce qu'il a re?u des menaces en rapport avec ce qu'il a d?couvert, est ce que Patrick Fert? ne publie pas son second livre ? cause de menaces qui lui ont ?t? faites, si vous reniez tant d'?l?ments de l'?nigme est ce ? cause de menaces qui vous ont ?t? faite. Quelles sont ces forces obscures qui vous obscurcissent l'esprit, et vous font nier l'?vidence?
Voila un nouveau tiroir de l'?nigme que vous soulevez, Monsieur Jean. Qui a int?r?t, a ce que cette ?nigme ne se d?couvre pas.

On cite dans cette ?nigme 3 tableaux, Le Poussin, Le Teniers, et un C?lestin, allez voir le site d'ADELA est vous vous rendrez compte qu'une tr?s grande partie de nos chers (ch?re) ?uvres d'art sont cod?es est ?voque le m?me sujet, approchez vous de ce que je nomme la SFH ou la SFV et vous d?couvrirez au travers de ces toiles de magnifiques dessins anim?s qui vous racontent la vraie Histoire avec un grand H
Faites la m?me chose ? partir de photographie de la nature est vous vous rentrez compte que sur ces superpositions vous d?couvrez des superpositions tot?miques qui ont une interpr?tation positive ou contraire, et bien je suis convaincu que ces possibilit?s de superpositions sont connus depuis tr?s longtemps et que nos plus grand artistes ont utilis?s ces modes op?ratoires pour cacher leurs savoir face au mondesobscure qui les entourent
il peut s'agir de hasard ou bien du subconscients de l'artiste qui permet de r?aliser ces mises en place d'?l?ments secrets dans une ?uvre, soyons plus r?aliste l?orque l'on d?couvre sur des centaines de toile le m?me plan et le m?me dessin anim? qui conduit a un temple, on ne peut plus ?voquer le hasard, ni le subconscient, mais l'utilisation d'une technique tr?s sophistiqu? qui a ?t? mise en ?uvre pour coder leur ?uvre. Tous les artistes ne sont pas capables de transmettre ce secret, mais on se rend compte de l'initiation de chacun d'eux envers leurs maitre les plus m?ritants ayant droit ? ce secret.

Cordialement

Michel
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brunelin



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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si Mr Lincoln a fait des excuses comme vous dites. Est ce parce qu'il a re?u des menaces en rapport avec ce qu'il a d?couvert, est ce que Patrick Fert? ne publie pas son second livre ? cause de menaces qui lui ont ?t? faites, si vous reniez tant d'?l?ments de l'?nigme est ce ? cause de menaces qui vous ont ?t? faite. Quelles sont ces forces obscures qui vous obscurcissent l'esprit, et vous font nier l'?vidence?
Voila un nouveau tiroir de l'?nigme que vous soulevez, Monsieur Jean. Qui a int?r?t, a ce que cette ?nigme ne se d?couvre pas.


Rolling Eyes confus2

Citation:
et vous font nier l'?vidence?

pouvez vous nous ?clairer sur ce qu'il vous semble ?tre "une ?vidence" ?
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

et vous, monsieur Jean nous eclairer sur ce qui ne l'est pas

Michel
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