Rennes-Le-Ch?teau Archive Index du Forum


    Ou l'histoire d'un grand secret ... 

 

 

Avertissement : Ce forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs. Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires, provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer la discorde.  Les membres qui ne respecteront pas ces règles minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur récidive, leurs messages seront supprimés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages du Web master

 

   J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...

 

   L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.

      J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...

 

       Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...  

Jean-Pierre Garcia               

 

        "Le Secret dans l'Art ou l'Art du Secret"   est de nouveau disponible

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   Ce livre de 424 pages couleurs est composé de nombreuses illustrations, photos et synoptiques qui accompagnent l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l'affaire simplement en découvrant les plus belles surprises de ces dernières années. Pour commander, rien de plus simple. Remplissez le bon et envoyez-le à l'adresse indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque français...   L'ouvrage est également disponible à la boutique  Aux Portes de Rennes

  Patrick Pourtal, Webmaster du site  "Rennes-Le-Château - Le dossier" me proposa en juillet 2008 de répondre à ses questions suite à la sortie du livre "Le Secret dans l'Art". C'est avec un grand plaisir que je me suis mis à ma plume. Vous trouverez mes réponses ici : http://www.rennes-le-chateau.org/rlctoday/int-jpg.asp

Je remercie également André Douzet pour avoir publier une page critique sur "Le Secret dans l'Art"
Vous pouvez la découvrir ici :
http://www.societe-perillos.com/som_garcia.html

 

Site partenaire

   Les Editions ARQA éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art, aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …

 
Nouveautés à lire ...          

Pour voir le clip d'annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=qItG4rZc8KQ

 

 

Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :

BON DE SOUSCRIPTION

 

Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.

TEMPLIERS - Recherches d’authenticité

par George H. Kiess

 

    1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.  Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir ses conquêtes. Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres. Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.

   Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie. Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère. Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort… Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades. Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?

 

               10 ans déjà... 

           C’est avec un immense plaisir que je souhaite longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien… car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
      Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…

 

La suite est ici...  10 ans déjà et plus d'1 million de visiteurs

Jean-Pierre Garcia       

 

        Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...

   du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....

 

Les interviews de Franck Daffos sont ici :

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904

 



Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA



Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA



Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
 

Par George H. Kiess
Editions ARQA

Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA

Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA

 
 

Un peu de rêve...

    Par ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ?

 
La Sainte Baume... Un reliquaire bien gênant...
 
   Nous ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...

   Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.

   Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... 


Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013

Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles...

 

Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès...

 
Dernières parutions sur le site...
 

 
Plantard serait-il un sujet sensible ?
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taillefer
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:12 pm    Sujet du message: droit de r?ponse Répondre en citant

Dernier Avertissement.....


Je prie,instamment le webmeister de bien vouloir retirer la photo de pierre plantard et de philippe de Cherisey dans le texte :le serpent Rouge comme de retirer celle de l'abb? boudet,ces photos ?tant exclusives et non n?gociables,voir livre :le testament du prieur? de Sion et l'alphabet solaire..... Je signale ? ce sujet qu'un proc?s est en cours avec la revue Complots pour les m?mes raisons.

D'autre part,il est inadmissible d'affirmer une th?se sans en apporter une once de d?monstration;jusqu'? preuve du contraire et compte tenu des faits, Le Serpent Rouge est l'oeuvre de Pierre plantard (d?p?t l?gal,machine ? ?crire etc..)


un observateur attentif : Jean-luc-CHAUMEIL
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Luiggi
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 256

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hol? Jean-Luc,

Aurais-je eu l'immense privil?ge de t'avoir fait r?agir sur le forum ?

taillefer a écrit:
Dernier avertissement

Ai-je loup? un ?pisode ? Y aurait-il eu un premier avertissement ?

taillefer a écrit:
D'autre part,il est inadmissible d'affirmer une th?se sans en apporter une once de d?monstration


Pourquoi tant de haine ? Les sujets traitant de Pierre Plantard seraient-ils si sensibles qu'ils doivent ?tre soumis ? l'approbation de certains chercheurs avant publication ? Depuis quand faut-il apporter des preuves pour soumettre une th?se ?
Car si c'?tait le cas il faudrait jeter au feu plus de 400 livres sur RLC...

taillefer a écrit:
jusqu'? preuve du contraire et compte tenu des faits, Le Serpent Rouge est l'oeuvre de Pierre plantard (d?p?t l?gal,machine ? ?crire etc..)


Jean-Luc, rechausse tes lunettes et relit calmement le passage en premi?re page : divers
[Extrait du site "Le Serpent Rouge"]Mais alors, qui est l'auteur de ce dossier intriguant ?
C'est sans aucun doute Franck Marie qui permit de confondre le premier le v?ritable auteur. Apr?s une ?tude critique parue en 1978, le dossier aurait ?t? tap? sur la m?me machine ? ?crire que certains documents ?manant de Pierre Plantard, ancien Grand Ma?tre du Prieur? de Sion moderne (Association Loi 1901 cr??e en 1956).
Cette constatation para?t ?vidente de nos jours mais il faut savoir que ce sujet fut longtemps d?battu ? son ?poque.


Mais comme je l'affirme je ne crois absolument pas que l'opuscule soit de Plantard. Ce n'est ni son style, ni sa mani?re d'aborder les sujets. Ce po?me est un texte bien plus ancien, d'une intelligence supr?me et si on le retrouve dans le Dossier Plantard, c'est bien qu'il l'a ?galement jug? d'une importance capitale.

taillefer a écrit:
Je prie, instamment le webmeister de bien vouloir retirer la photo de pierre plantard et de philippe de Cherisey dans le texte : le serpent Rouge comme de retirer celle de l'abb? boudet, ces photos ?tant exclusives et non n?gociables, voir livre :le testament du prieur? de Sion et l'alphabet solaire..... Je signale ? ce sujet qu'un proc?s est en cours avec la revue Complots pour les m?mes raisons.


Si tu pars ? l'attaque de la c?l?bre photo de Boudet, il va falloir attaquer tous les livres illustr?s, mais aussi les sites Web, les revues, les vid?os, ect... Il faudrait peut-?tre aussi attaquer Google qui transporte la photo de Boudet sur toute la plan?te...
Je plaisante bien s?r, mais entre nous pourquoi attaquer une revue qui fait de la pub pour RLC et donc indirectement pour tes livres. Car je l'affirme ici, un site ou un article dans une revue sont un formidable moteur de pub pour les auteurs et de plus gratuit...
Donc entre nous, ne tirez pas trop sur les Webmaster car ils vous font de la pub gracieuse et c'est rare dans ce monde de finance...

Mais venons-en au copyright sur les photos anciennes
L?galement une photo appartient ? son auteur, or pour Boudet l'auteur est anonyme (ou alors il y a un scoop)
Le fait que pour une photo l'auteur ne soit pas connu ne la fait pas tomber dans le domaine public. Par contre, les droits patrimoniaux s'?teignent 70 ans apr?s le d?c?s de l'auteur, et peuvent ?tre exerc?s par les h?ritiers.
Mais si l'auteur est anonyme, il n'y a pas de droit associ?... En tous cas les 70 ans pour Boudet sont pass?s depuis longtemps... Pas simple confus2

Autre exemple : J'ach?te une vieille carte postale anonyme de 1880 et je la publie dans un livre. La photo appartient-elle toujours ? son auteur ? ou au livre ? Puis-je attaquer une revue qui num?rise l'image d'une photo qui ne m'appartient pas ? confus1

Et une petite derni?re pour finir :
Le droit d'auteur s'arr?te ? la propri?t? intellectuelle. En d'autre terme je ne peux copier une oeuvre, mais j'ai le droit de m'en servir pour faire autre chose ou de la modifier. Num?riser une image et la coloriser modifie l'oeuvre... Alors ? confus8

En r?alit? tout ceci est un faux d?bat et le vrai est celui-ci : Est ce que le copyright nuit ? une activit? commerciale ou non ?
Je pense que dans le cas des site Web la r?ponse est claire...
Les juges ont en tout cas du pain sur la planche. J'attend en tout cas avec impatience le verdict pour la revue "Complots"...

Mais apr?s tout je devrais aussi attaquer "Complots" car j'ai reconnu dans son article des passages de mon site et sans aucunes r?f?rences. On pourrait s'associer, non ? bisou

A suivre... Le Webmaster

Pour ceux ? qui ?a interresse, il s'agit de la revue "Complots" N? 3 Aout Septembre 2008
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taillefer
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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE VOL EST LEGAL selon Garcialand.......


Admirez,braves gens,la r?ponse des responsables d'un site sur internet....le vol est l?gal....

Constatez le c?t? invers? du dicours et les oublis jet?s aux oubliettes et admirez la logique de ce site qui proc?de,depuis le d?but ? noyer le poisson pour vous faire gober des mouches ,avec l'intention de vous faire r?ver (sic)..

C'est la sp?cialit? "du garcia land"...Imaginez un escalier,la premi?re marche est la derni?re,quant aux premi?res,elles sont sci?es ,d?s le d?but...Il n'y a pas une once de preuves ,mais un salmigondis de petites r?p?titions du genre :"marquise,vos beaux yeux me font mourir d'amour"....

Quant aux faits pr?cis et,seuls ,ceux l? m'importent,vous avez utilis? deux photos m'appartenant,un point c'est tout et je vous demande pour la derni?re fois de les retirer,mon avocat,Ma?tre gaudart de soulages,vous met en demeure,d?s ? pr?sent de les retirer...

En dehors de la revue "Complots",une autre revue s'est vue condamner ? payer une somme de 850 euros,alors, amusez vous bien. Mais,je crois que vous connaissez mal car ,je serai sur place dans quelque temps et je pourrai venir vous voir directement...

A bon entendeur,salut.... Jean Luc Chaumeil
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philemon



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MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Pour aider le m?tre ? rallonge dans ses investigations :

http://images.google.com/images?gbv=2&&hl=fr&q=plantard+cherisey&&sa=N&start=0&ndsp=20

Y'en a 20 pages !



Compliments,


Philemon

Shocked : - T'as demand? pour mettre une citation de Taillefer en signature ?
col?re5
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RLC, c'est plus fort que toi !
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taillefer
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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pirate parmi d'autres pirates...


Le pirate des Cara?bes est de retour,l'attard? de la jangada aux barbares expressions,aux parchemins de sable persiffle comme un africain du plus bel effet....Vous appr?cierez,lecteurs,l'?loge du VOL organis?.....

Dis moi,Pokemon ,pourquoi ne viens-tu pas en terre de france pr?parer des ragouts de mouton aux sorbet de millet?
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philemon



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Messages: 468
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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

? La propri?t?, c?est le vol ? aurait pu dire Charles Marx (en fait c?est Proudhon !), que Taillefer ne crie pas haut et fort cette vibrante v?rit?, ne m??tonne pas, lui le propri?taire des derniers secrets de Rennes le Ch?teau !

Mais que de reproches !

En deux lignes il m?affuble des noms de : pirate parmi d'autres pirates, attard? de la jangada aux barbares expressions, aux parchemins de sable persiffle comme un africain du plus bel effet, Pokemon, pr?parateur de ragouts de mouton au sorbet de millet?

Au moins pourrait-il m?accorder la reconnaissance du ventre, moi qui il y a peu face ? l?adversit? la plus f?roce d?fendait ses amis dans un texte qui fera date : Les Albatros !

A quoi cela sert, que je me d?carcasse ?

Texte paru sur rlc.com en pleine tourmente anti-plantard ! Libre de droit ! Copyleft !

Les Albatros et ? ces gens l? ?

? Notre monde est un monde de mots. ?
Al Aaraaf


Ils ont beau jeu, les pr?pos?s stipendi?s par Bigbrother de d?noncer le caract?re v?nal ( !) de l??uvre immense de Philippe de Cherisey et de Pierre Plantard, ils ont beau jeu, ceux l? qui financent leur blafarde oisivet?, gr?ce au travail des chauffeurs de la RATP et des heures suppl?mentaires des caissi?res de supermarch?s !

Toi, qui vis honn?tement, saches que les outrages dont te couvrent ces gens-l? ne sont possibles que parce que toi, tu travailles ! C?est la facture (d?mocratique) de ton droit ? vivre ? peu pr?s libre : payer pour te faire agonir.


Ils ont beau jeu ceux-l? qui se r?jouissent de savoir qu?Edgar Allan Poe est mort seul, ? quarante ans, d?pouill? de tout dans un h?pital de Baltimore apr?s avoir agonis? sur un trottoir encombr? de tracts ?lectoraux et de vomissures bien pensantes, ils se rassurent en racontant ? qui veut l?entendre que Nerval s?est pendu, au sortir d?une nuit ? noire et blanche ? et ? (qu?) il fallut qu?ter pour enterrer Bella Bart?k ? !

Ils excusent leur inaction en se disant que ce m?me Poe en vingt ans de production litt?raire n?a ? gagn? ? que 300 dollars !

Pour les rassurer plus encore : Ferr? serait-il moins pur parce qu?il n?est pas mort pauvre ?

Et, ? contrario, devrions nous consid?rer Joey Star et Vanessa Paradis comme des po?tes, parce que le Nouvel Obs nous le conseille, entre autres mensonges ?

Que l??uvre de Philippe de Cherisey et de Pierre Plantard ne soit pas encore ?close (? venue du ferm? ?), est-ce ?tonnant quand les ?mes lourdes de ces G?ants errent encore sur les r?gions (g?ographiques, temporelles, artistiques et spirituelles) qu?ils ont sorties de l?oubli ou r?invent?es ?

Faut-il pour cela les couvrir de boue et d?opprobre ?

Les Albatros sont condamn?s (pour longtemps ?) ? voir qualifier leur ?uvre de supercherie ou de canular, tout simplement parce que leur ?uvre est pionni?re et vaginale/fondatrice. Et m?me, quand ils plongent ouvertement dans le tragique (le Prieur? de Sion) ils sont rattrap?s par leur art, ils sont d?pass?s par la Muse qui les transcende, en retrouvant des accents de sinc?rit? et de romantisme. C'est le prix que payent ces vastes oiseaux des mers : la sollitude !

"Exil? sur le sol au milieu des hu?es,
Ses ailes de g?ant l'emp?chent de marcher."


? Nous n?avons pas chez nous de po?te de la connaissance ? a ?crit Paul Val?ry, c?est vrai qu?il a quitt? le si?cle avant que les Albatros ne prennent leur envol et donnent leur pleine mesure en nous proposant leur ?uvre multim?dia ! Dans ? ?uvre multim?dia ? ne voyons pas les impostures techniques actuelles mais bien l?utilisation totale de l?espace disponible (le monde comme sc?ne et support, le monde comme fin et moyens, le monde acteur et spectateur) ? des fins (d?)monstratives et artistiques.

Et l? se situe d?abord le g?nie des Albatros : red?couvrir la toile seule digne de valoriser leur cr?ation ! Et quand ils eurent choisi leur toile, ce fut l?univers qu?ils prirent pour chevalet !

S?il y a des po?tes de la connaissance, ce sont bien de Cherisey et Plantard !

Regarder l??uvre de ces G?ants, c?est d?abord prendre de la hauteur et discerner, tranquillement (? Allons doucement, nous sommes press?s ? disait Lyautey), les lieux o? ils pos?rent, telles nos grands-m?res qui ? P?ques cachaient dans notre jardin, terrain d?Aventure, des tr?sors multicolores, leurs bijoux (les ? ?maux et cam?es ? du fid?le Th?ophile). Apr?s l??moi de leur d?couverte, il faut se ressaisir pour retirer le parfum ?trange et pervers laiss? par ces "infirmes qui volaient".

L??uvre r?volutionnaire de Philippe de Cherisey et de Pierre Plantard est de celles que l?esprit humain ne comprend pas de suite (la revendication, bien ?videmment ? mensong?re ? de Philippe de Cherisey fait partie du ? tout ?, fait partie de l??uvre et JLC est plus dans l'esprit du Marquis un "accessoiriste" sur la sc?ne du spectacle qu'un acteur), non parce que l??uvre serait inaccessible par trop d?herm?tisme d?risoire (? l?herm?tisme, cette luzerne pour intellectuels ? W.G Rangier), mais parce que la hardiesse f?conde impos?e par le(s) cr?ateur(s) d?concerte (pour un temps seulement) l?esprit humain, habitu? qu?il est des d?corticages scientifiques propos?s/impos?s par des juges ? lit?romanes ?.

Si le bulletin de vote permet de choisir qui s?occupera d??vacuer nos poubelles, il rabote, par le pouvoir abandonn?, le libre arbitre et la pens?e ? plurielle ? !

Edgar Poe l?a dit : le Po?te est un homme qui d?chiffre !

Alors, compagnons, d?chiffrons, d?chiffrons pour qu?enfin justice soit rendue aux Albatros !

Je parle, bien s?r, pour dans mille ans ! Et, encore une fois bien s?r, je prends date !

Laissons les pleutres et les mat?rialistes corrod?s jouer avec leurs br?le-gueules ! Laissons leur G?rard de S?de ? surr?aliste trotskiste ?, qui n?en doutons pas fait aussi partie de l?immense sc?ne m?taphorique install?e par les Albatros !

Laissons-leur les comptes de Sauni?re !

Il fallait bien un leurre? il fallait bien de la luzerne !


Salutations,

Philemon
R?ve-le-chateau.barre


Shocked : - T'as vu, les photos de Taillefer sont prot?g?es !
confus4 : - Un peu, comme le site de Luiggi...
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MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:26 pm    Sujet du message: LE SERPENT ROUGE Répondre en citant

Taillefer,

Je n'ai jamais aim? votre prose grandiloquente et ,maintenant,le personnage!
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michel-j



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un allume supplementaire qui se croit unique depositaire du secret !

Savoir jongler avec les mots ne suffit pas pour s'imposer en professeur de jonglerie avec les "verites"... Car a ce titre ; il convient de prouver... d'apporter des elements concrets, tangibles... Bref ! Des "pieces a conviction" imparables -pour rester dans le vocabulaire des esteurs compulsifs.

Or, taillefer ou taille plume, une chose est certaine... dans le domaine de la vente du courant d'air, votre reputation n'est plus a faire...

Vous savez a quoi me fait penser votre prose venimeuse ?... A celle d'un autre plumitif un rien facho qui signait ses provoques dans le torchon "Minute"... un indic pitoyable qui faillit bien servir d'engrais a des champignons de Paris... meme si ceux-ci n'etaient plus en production au moment ou il se fit "remettre d'equerre" par un individu peut-etre pas plus brillant au niveau humain, mais qui avait au moins les burnes d'aller jusqu'au bout de ses convictions.

Bornez-vous au role de "victime" ou a celle de "redresseur de torts"... mais ne jouez donc pas imbecilement sur les deux tableaux !

Arriverait-il quelque chose de facheux a notre ami Garcia qu'immediatement on songerait aux menaces a peine voilees que vous venez sottement de lui adresser !

Et souvenez vous de l'adage de l'arroseur arrose confus2
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philemon



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En dehors du fait que je trouve le post excessif, il ne s?agit apr?s tout que d?un banal probl?me de copyright, je ne peux laisser passer cela :

On peut ?tre d?accord ou pas avec ce qui est ?crit dans ? Minute ?, mais ce journal ?tait (? l??poque) un torchon pour ceux qui ne le lisaient pas ! Il suffit de compulser la liste des gens qui y ?crivirent ! Qu?ils se tromp?rent ( ?) est encore une fois un autre probl?me !

Jean Fran?ois Kahn, peu susceptible de sympathies pour ces gens, a d?ailleurs consacr? un long article ? Fran?ois Brigneau, ?ditorialiste embl?matique : ? Le talent au service de la haine ! ?. Tout est dit.

Quant ? la comparaison avec un ? plumitif un peu facho ?, elle est pour le moins malheureuse? je me demande qui a le plus de ? burnes ? celui qui se rend ? un RV, pour faire son ? m?tier ?, avec un homme qui a revendiqu? 39 assassinats, et celui qui met trois balles dans la t?te d?un mec ? poil et ligot? ?

Taillefer fait partie de l?affaire RLC ! A ce titre il a droit, lui aussi, ? notre respect, ce rapprochement est, ? mon go?t toujours, inopportun.


Philemon, pour la paix des m?nages.
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michel-j



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sortons du sujet en nous penchant sur le cas (si c'en est un) de Tillier... Indicateur de police qui avait "vendu" sa "proie" a un ancien collegue, Aime Blanc, par... anticipation un tout petit peu trop rapide. On peut n'eprouver aucune admiration pour un certain "type de gibier", fut-il de potence, mais detester encore plus les methodes de ceux qui le traquent. Ou alors, on en vient a legitimer la "carlingue" au pretexte un peu leger de la "lutte contre le peril rouge".

Il y a beaucoup de manieres d'exercer un metier... ou de le deshonorer. Pour ma part, je doute fort que l'on puisse considerer tout signataire d'un article de presse digne d'un prix tel que "l'Albert Londres".

A chacun sa sensibilite, philemon... Mais quand se profile la menace ou la violence, la plus simple parade est encore la contre-offensive. Pourquoi la menace ?

Pour ma part, je trouve pitoyable que des individus (quelle que soit leur valeur intrinseque) s'estiment investis de "priorites" dans une affaire ou, jusqu'a present, personne n'a rien prouve.

Il est vrai que pour vendre une soupe, mieux vaut se convaincre soi-meme qu'elle est la meilleure... mais bon !

Un peu de detente, donc !

salutations.
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philemon



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,


Je ne tente de justifier rien ni personne, je trouve simplement que le rapprochement entre les deux faits, cette histoire de copyright et celle de Mesrine ?tait exag?r?...

Apr?s on peut ?tre d'accord avec JLC, ou non...

Moi, ? part le fait qu'il n'ait pas lu la Jangada (un apocryphe* ?) et qu'il me dispute toujours, je le trouve sympa...



Philemon

* Bient?t un scoop !!!!
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michel-j



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MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! philemon. Je suis peut-etre un peu trop reactif quand je vois quelqu'un pointer les crocs... c'est dans ma nature. Ce petit cote St Bernard, sans doute, qui m'avait fait deserter un autre forum ou un "allume" -se prenant pour une espece de futur messie- n'avait pas hesite non plus a menacer d'un recours a sa garde pretorienne des passionnes du mystere de RLC... dont moi-meme. J'ai vu rouge... et j'ai pris la menace au serieux. Deux jours m'ont ete necessaires pour denicher ses coordonnees. Je me suis farci les 250 km jusqu'a son domicile sur les chapeaux de roues... pour apercevoir un espece de vieillard cacochyme, soutenu par une premiere canne afin suppleer la fragilite de ses guiboles, et s'en tenant tres probablement une autre au chaud pour se donner l'allure martiale, a moins que ce ne fut en renfort d'une colone vertebrale deficiante. Pitoyable !

Que vous trouvez le rapprochement entre les deux affaires outrancier... Oui, sans doute... Mais n'oubliez pas qu'elle commence aussi sur une provocation... Une demarche bien "calculee" (du moins le croyait-il) de la part du pisse copie Tillier... un pisse-copie qui s'est retrouve transforme en mange-merde quand son nez lui a ete mis dans son caca... Savoir s'il le meritait ou pas ( a titre personnel, j'ai trouve la punition nettement disproportionnee)... je n'etais pas l'offense... Pour ma part, un petit bain de goudron et quelques plumes de dindon auraient suffi a mettre les rigolards du cote du "bon"homme vise par la calomnie tout en s'epargnant la rancoeur (presque generale) de la profession... Pour faire court, disons qu'il est sage de toujours se mefier de la tempete que l'on peut provoquer... surtout lorsqu'on estime son piedestal tres haut... bien expose aux tourmentes.

Voyez-vous, philemon, a mon age j'estime que la courtoisie de reclame pas un grand effort... Et si comme vous le dites il ne s'agit QUE d'une histoire de copyright... que viennent donc y faire des menaces physiques meme pas voilees ?
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philemon



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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de l?zards, Michel.

J'ai donn? mon scoop (!!!!) sur le topic "Berg?re..."

Salut,

Philemon
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michel-j



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MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amities, Philemon. bisou
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