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Ou l'histoire d'un grand secret ...
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Avertissement : Ce
forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs.
Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires,
provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer
la discorde. Les membres qui ne respecteront pas ces règles
minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur
récidive, leurs messages seront supprimés. |
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J'ai
conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à
une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années
d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui
découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt
quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de
s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut
dorénavant faire avec...
L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.
J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...
Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...
Jean-Pierre Garcia
"Le Secret
dans l'Art ou l'Art du Secret" est de nouveau
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Ce livre de 424 pages couleurs
est composé de nombreuses illustrations,
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exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la
Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …
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Nouveautés à lire ...
Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :
BON DE SOUSCRIPTION
Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.
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TEMPLIERS - Recherches d’authenticité
par George H. Kiess
1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile
et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils
deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.
Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera
ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir
ses conquêtes.
Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques
tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres.
Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs
croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.
Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes
du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie.
Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à
Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus
à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère.
Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de
Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu
des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort…
Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades.
Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?
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10 ans déjà...
C’est avec un immense plaisir que je souhaite
longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du
site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement
provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter
une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se
poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de
protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que
reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien…
car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le
long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une
signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les
tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans
l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui
n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges
longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi
l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce
qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos
chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…
La
suite est ici... 10 ans déjà et plus d'1 million de
visiteurs
Jean-Pierre Garcia |
Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...
du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère
échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres
publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à
dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit
attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de
colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a
priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans
queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses
ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les
rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une
affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère
est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour
qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe
siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....
Les interviews de Franck Daffos sont ici :
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904 |
Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA |
Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA |
Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA |
Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
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Par George H. Kiess
Editions ARQA |
Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA |
Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA |
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Un peu de rêve...
Par
ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui
la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de
feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très
bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ? |
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La Sainte Baume...
Un reliquaire bien gênant...
Nous
ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet
certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a
été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par
les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...
Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils
tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume
ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par
Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le
Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.
Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette
gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... |
Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013 |
Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles... |
Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de
l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès... |
Dernières parutions sur le site...
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Auteur |
Message |
brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
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quelques petites choses sur "le serpent rouge"
Comme ils sont ?tranges les manuscrits de cet Ami, grand
voyageur de l'inconnu, ils me sont parvenus s?par?ment, pourtant ils
forment un tout pour lui qui sait que les couleurs de l'arc-en-ciel
donnent l'unit? blanche, ou pour l'Artiste qui sous son pinceau, fait
des six teintes de sa palette magique, jaillir le noir.
L?auteur nous dit que les manuscrits lui viennent d?un ami, qu?il lui sont parvenus s?par?ment mais qu?ils forment un tout et qu?ils sont au nombre de six
Cet Ami, comment vous le pr?senter ? Son nom demeura un
myst?re, mais son nombre est celui d'un sceau c?l?bre. Comment vous
le d?crire ? Peut-?tre comme le nautonier de l'arche imp?rissable,
impassible comme une colonne sur son roc blanc, scrutant vers le
midi, au-del? du roc noir.
Le nom de cet ami est celui d?un sceau c?l?bre, peut ?tre Salomon
Il est le nautonier c'est-?-dire celui qui conduit le navire
Impassible comme une colonne ? blanchefort scrutant au del? de roco negro
Dans mon p?lerinage ?prouvant, je tentais de me frayer ?
l'?p?e une voie ? travers la v?g?tation inextricable des bois, je
voulais parvenir ? la demeure de la BELLE endormie en qui certains
po?tes voient la REINE d'un royaume disparu. Au d?sespoir de retrou-
ver le chemin, les parchemins de cet Ami furent pour moi le fil d'
Ariane.
Le p?lerinage est ?prouvant pour arriver ? la demeure (au tombeau) de la belle endormie et ce sont les parchemins de cet ami qui lui ont permis d?arriver ? la d?couverte
Gr?ce ? lui, d?sormais ? pas mesur?s et d'un oeil sur, je
puis d?couvrir les soixante-quatre pierres dispers?es du cube parfait
que les Fr?res de la BELLE du bois noir ?chappant ? la poursuite des
usurpateurs, avaient sem?es en route quant ils s'enfuirent du Fort
blanc.
Gr?ce ? son ami il d?couvrit les soixante pierres dispers?es
Rassembler les pierres ?parses, oeuvrer de l'?querre et du
compas pour les remettre en ordre r?gulier, chercher la ligne du m?-
ridien en allant de l'Orient ? l'Occident, puis regardant du Midi au
Nord, enfin en tous sens pour obtenir la solution cherch?e, faisant
station devant les quatorze pierres marqu?es d'une croix. Le cercle
?tant l'anneau et couronne, et lui le diad?me de cette REINE du Castel
ici on nous dit clairement que la solution se situe sur le m?ridien et ? l?int?rieur du cromlech (le cercle)
en allant de l'orient ? l'occident et en regardant du midi au nord on trace une croix
Les dalles du pav? mosa?que du lieu sacr? pouvaient-?tre al-
ternativement blanches ou noires, et JESUS, comme ASMODEE observer
leurs alignements, ma vue semblait incapable de voir le sommet o? de-
meurait cach?e la merveilleuse endormie. N'?tant pas HERCULE ? la
puissance magique, comment d?chiffrer les myst?rieux symboles grav?s
par les observateurs du pass?. Dans le sanctuaire pourtant le b?ni-
tier, fontaine d'amour des croyants redonne m?moire de ces mots : PAR
CE SIGNE TU le VAINCRAS.
Il faut observer l?alignement du regard d?Asmod?e et de j?sus sur le dallage noir et blanc de l??glise de rennes le ch?teau et ne pas n?gliger la phrase ? par ce signe tu le vaincra ?
De celle que je d?sirais lib?rer, montaient vers moi les ef-
fluves du parfum qui impr?gn?rent le s?pulcre. Jadis les uns l'avaient
nomm?e : ISIS, reine des sources bienfaisantes, VENEZ A MOI VOUS TOUS
QUI SOUFFREZ ET QUI ETES ACCABLES ET JE VOUS SOULAGERAI, d'autres :
MADELAINE, au c?l?bre vase plein d'un baume gu?risseur. Les initi?s
savent son nom v?ritable : NOTRE DAME DES CROSS.
On peut penser ici qu?il est question du tombeau de marie MADELEINE mais qu?il faut faire un d?tour par notre dame des cross pour avoir d?autres indications
J'?tais comme les bergers du c?l?bre peintre POUSSIN, perplexe
devant l'?nigme : "ET IN ARCADIA EGO..."! La voix du sang allait-elle
me rendre l'image d'un pass? ancestral. Oui, l'?clair du g?nie traver-
sa ma pens?e. Je revoyais, je comprenais ! Je savais maintenant ce se-
cret fabuleux. Et merveille, lors des sauts des quatre cavaliers, les
sabots d'un cheval avaient laiss? quatre empreintes sur la pierre, voi-
l? le signe que DELACROIX avait donn? dans l'un des trois tableaux de
la chapelle des Anges. Voil? la septi?me sentence qu'une main avait
trac?e : RETIRE MOI DE LA BOUE, QUE JE N'Y RESTE PAS ENFONCE. Deux
fois IS, embaumeuse et embaum?e, vase miracle de l'?ternelle Dame
Blanche des L?gendes.
L? il nous indique qu?il a compris le message des bergers d?Arcadie et que le message est indiqu? dans l??glise de saint Sulpice
Le signe DELACROIX est sans doute le signe de la croix que nous devons tracer dans le cromlech
Commenc? dans les t?n?bres, mon voyage ne pouvait s'achever
qu'en Lumi?re. A la fen?tre de la maison ruin?e, je contemplais ?
travers les arbres d?pouill?s par l'automne le sommet de la montagne.
La croix de cr?te se d?tachait sous le soleil du midi, elle ?tait la
quatorzi?me et la plus grande de toutes avec ses 35 centim?tres! Me
voici donc ? mon tour cavalier sur le coursier divin chevauchant
L?ab?me.
La maison ruin? sont peut ?tre les ruines de la bergerie PARIS d?o? l?on aper?ois la plus grande croix grav?e par BOUDET sur une cr?te
Vision c?leste pour celui qui me souvient des quatre oeuvres
de Em. SIGNOL autour de la ligne du M?ridien, au choeur m?me du
sanctuaire d'o? rayonne cette source d'amour des uns pour les autres,
je pivote sur moi-m?me passant du regard la rose du P ? celle de l'S,
puis de l'S au P ... et la spirale dans mon esprit devenant comme un
poulpe monstrueux expulsant son encre, les t?n?bres absorbent la lu-
mi?re, j'ai le vertige et je porte ma main ? ma bouche mordant ins-
tinctivement ma paume, peut-?tre comme OLIER dans son cercueil. Mal?-
diction, je comprends la v?rit?, IL EST PASSE, mais lui aussi en fai-
sant LE BIEN, ainsi que xxxxxxxx CELUI de la tombe fleurie . Mais
combien ont saccag? la MAISON, ne laissant que des cadavres embaum?s
et nombres de m?taux qu'ils n'avaient pu emporter. Quel ?trange mys-
t?re rec?le le nouveau temple de SALOMON ?difi? par les enfants de
Saint VINCENT.
Les oeuvres de signol datant de 1876 le serpent rouge ne peut donc ?tre ant?rieur ? cette date il a donc ?t? vraisemblablement r?dig? au 20?me si?cle
On apprends aussi que le sanctuaire a d?ja ?t? visit? et que le temple a ?t? ?difi? par les enfants de OLIER et SAINT VINCENT c'est-?-dire par la compagnie du saint sacrement
Mais il cr?e un doute car il parle du m?ridien de saint Sulpice, quel m?ridien doit on consid?rer, celui de paris (observatoire) ou celui de saint Sulpice distant d?environ 200 m?tres ? l?ouest,la r?ponse va nous ?tre donn?e plus loin
Maudissant les profanateurs dans leurs cendres et ceux qui vi-
vent sur leurs traces, sortant de l'ab?me o? j'?tais plong? en accom-
plissant le geste d'horreur : " Voici la preuve que du sceau de SALO-
MON je connais le secret, que xxxxxxxxxxx de cette REINE j'ai visit?
les demeures cach?es. " A ceci, Ami Lecteur, garde toi d'ajouter ou
de retrancher un iota ... m?dite, M?dite encore, le vil plomb de mon
?crit xxxx contient peut-?tre l'or le plus pur.
On nous dit ici que le secret est contenu dans ce texte et que de ces ?crits sortira l?or pur
Revenant alors ? la blanche colline, le ciel ayant ouvert ses
vannes, il me sembla pr?s de moi sentir une pr?sence, les pieds dans
l'eau comme celui qui vient de recevoir la marque du bapt?me, me re-
tournant vers l'est, face ? moi je vis d?roulant sans fin ses anneaux,
l'?norme SERPENT ROUGE cit? dans les parchemins, sal?e et am?re, l'?-
norme b?te d?cha?n?e devint au pied de ce mont blanc, rouge en col?re.
De la blanche colline si l?on regarde ver l?est on aper?oit la rivi?re de la SALS qui quelque fois en hiver roule des eaux rouges
Mon ?motion fut grande, "RETIRE MOI DE LA BOUE" disais-je, et
mon r?veil fut imm?diat. J'ai omis de vous dire en effet que c'?tait
un songe que j'avais fait ce 17 JANVIER, f?te de Saint SULPICE. Par
la suite mon trouble persistant, j'ai voulu apr?s r?flexions d'usage
vous le relater un conte de PERRAULT. Voici donc Ami Lecteur, dans
les pages qui suivent le r?sultat d'un r?ve m'ayant berc? dans le
monde de l'?trange ? l'inconnu. A celui qui PASSE de FAIRE LE BIEN !
Apr?s r?flexion il faut plut?t consid?rer PERRAULT, en la personne de Claude PERRAULT (1613-1688) le concepteur et l?architecte de l?observatoire de PARIS, fr?re du c?l?bre ?crivain de contes
C?est donc le m?ridien de PARIS qui est ? consid?rer et non celui de saint Sulpice
Dernière édition par brunelin le Jeu Fév 01, 2007 9:29 pm; édité 1 fois |
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brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
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voici LA SALS lorsqu'elle devient rouge "le serpent rouge
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Al Sufi
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 115 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
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Superbe photo, M. Brunelin !
Avrez-vous remarqu? l'effet de croix avec les arbres (m?me de croix de Lorraine et de croix papale !) : encore un coup du Dieu Hasard ! |
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philemon
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 468 Localisation: Hainaut
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Jean Brunelin a bien nomm? ce topic : exemple d'interpr?tation? en voici une, et encore une fois concernant une ?ventuelle provenance du tr?sor? je ne suis pas assez (totalement ?) au fait des travaux sur RLC pour oser m'aventurer dans des d?codages hasardeux sur la localisation.
Si le Serpent Rouge a ?t? fait pour "ramasser" l'histoire du tr?sor de RLC, et sans doute assez tardivement, il faut peut-?tre admettre, que puisqu'il servait ? indiquer l'existence de plusieurs "messages", "codes" dans la r?gion du Raz?s, l'auteur n'a pas rajout? une ?nigme ? l'?nigme, surtout que les premiers codages sont d?j? suffisamment compliqu?s, et ce n'est rien que de l'?crire !
Que le texte soit ?sot?rique, ? double lecture, bien s?r, mais qu'il soit d'une obscurit? telle qu'il faille des si?cles pour le d?coder, alors qu'il n'am?ne qu'? un autre code qu'on essaie de d?coder depuis des si?cles?
Je pense aussi que comme dans tout message destin? ? la d?couverte d'un tr?sor, ou de quoique ce soit, il est indiqu? ce que l'on doit d?couvrir, cela me semble de bon sens?
Voici donc un essai d'interpr?tation :
"Comme ils sont ?tranges les manuscrits de cet Ami, grand
voyageur de l'inconnu, ils me sont parvenus s?par?ment, pourtant ils
forment un tout pour lui qui sait que les couleurs de l'arc-en-ciel
donnent l'unit? blanche, ou pour l'Artiste qui sous son pinceau, fait
des six teintes de sa palette magique, jaillir le noir"
Manuscrits : On sait que les "diarios" de Colomb ont disparu, les livres de bord des voyages (c'est surtout celui du troisi?me voyage, de 1498, qui manque, le voyage o? Colomb d?couvre, enfin, la Terre Ferme) donnaient des indications sur la mani?re dont l'Amiral avait d?couvert le Paradis terrestre. On sait aussi que Charles Quint, juste avant d'abdiquer avait fait d?truire toutes les cartes du Nouveau Monde, on en a retrouv? quelques une "miraculeusement" au XIXe si?cle?
Voyageur de l'inconnu : Sans commentaires sur la m?taphore?
L'unit? blanche : peut-?tre un jeu de mots sur "colombe"?symbole de la puret?.
"Cet Ami, comment vous le pr?senter ? Son nom demeura un
myst?re, mais son nombre est celui d'un sceau c?l?bre. Comment vous
le d?crire ? Peut-?tre comme le nautonier de l'arche imp?rissable,
impassible comme une colonne sur son roc blanc, scrutant vers le
midi, au-del? du roc noir."
Son nom demeura un myst?re : Le nom de Colomb le reste d'ailleurs, si son origine g?noise ne fait pas de doute, l'origine de sa famille pose probl?me, on a proc?d? l'an dernier ? des tests ADN dans plusieurs r?gions (Roussillon, Lombardie, Majorque?) pour essayer de trouver des origines.
Son nombre est celui d'un sceau c?l?bre : La signature de Colomb a donn? lieu ? de nombreuses ?tudes, notamment celle de Madariaga qui y voit (en reliant les points) la repr?sentation du Sceau de Salomon ! "Nombre" est le mot espagnol pour "nom", et au moins du c?t? de sa m?re, on sait que Colomb a des origines juives.
Nautonier de l'arche imp?rissable : Capitaine de la Santa Maria ?
Impassible comme une colonne sur son roc blanc, scrutant vers le midi, au-del? du roc noir : Outre la redondance encore une fois sur le nom "colonne", "colon" en espagnol, on peut y voir la statue de Colomb ? Barcelone, ?lev?e ? l'occasion de l'exposition internationale en 1892 pour le 4e centenaire de la D?couverte? Statue perch?e sur une colonne, pos?e sur un rocher blanc ! Alors, bien s?r Christophe regarde vers l'Ouest? mais son regard, alors, se porte sur le Pic du Midi en passant au dessus de la Montagne Noire !
"Dans mon p?lerinage ?prouvant, je tentais de me frayer ?
l'?p?e une voie ? travers la v?g?tation inextricable des bois, je
voulais parvenir ? la demeure de la BELLE endormie en qui certains
po?tes voient la REINE d'un royaume disparu. Au d?sespoir de retrouver le chemin, les parchemins de cet Ami furent pour moi le fil d' Ariane."
P?lerinage ?prouvant : Il s'agit d'un retour vers ce que l'on connaissait, puisqu'il est ?vident que Colomb et les autres avaient des informations sur ce que l'on trouvait outre Atlantique, notamment, les richesses? Le fait que cela soit les Templiers ou des Ordres marins (du Christ, Calavatra, Santiago?) post?rieurs n'a pas d'importance.
La v?g?tation inextricable des bois : encore une fois, une m?taphore ?vidente sur les difficult?s rencontr?es par les conquistadores?
Belle endormie, Reine d'un royaume disparu, fil d'Ariane : Ce sont des rappels aux l?gendes qui ont pr?c?d? ? la D?couverte? Jardin d'Eden, des Hesp?rides, Atlantide, recherche du Graal...
Plus loin on trouve ?galement : les Fr?res de la BELLE du bois noir , il s'agit pour moi des contempteurs des Vierges Noires. Vierges Noires que l'on retrouve ? chaque ?tape de la d?couverte (Canaries, Margarita, Guadalupe?)
On trouve encore d'autres relations dans la suite du texte, mais je ne m'arr?te pour l'instant qu'? "l'ami" qui aurait fourni les documents...
Je rappelle que les signes du zodiaques, utilis?s pour marquer les strophes du Serpent Rouge, ont aussi servi aux navigateurs, on en veut pour preuves que cette estampe, Astronomia montrant la route ? Ptol?m?e, illustrant le livre "Margarita Philosofica (1504)" du P?re Chartreux, Gregor Reisch :
[img]http://www.allposters.fr/getCanvasbig.asp?CID=13CC0CDC85B54F3EBFD64570819B0ABF&apnum=1590304[/img]
Gregor Reisch fut (entre autre) le professeur de Martin Waldseem?ller qui ?dita le premier le livre de Vespucci...
Voil? donc une tentative d'explication?
Amiti?s.
Philippe Duquesnois. |
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brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
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et que faites vous de toutes les allusions ? l'?glise de st sulpice et des oeuvres d'art nomm?es
le serpent rouge est le plus complet et le plus interessant message concernant l'affaire de RLC |
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philemon
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 468 Localisation: Hainaut
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Posté le: Lun Fév 05, 2007 4:13 am Sujet du message: |
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Bonjour,
Je pr?cise encore qu'il s'agit pour moi d'envisager une origine de tr?sor... un d?pot fait ? partir des premiers transferts am?ricain.
Et ce dans la premi?re partie du XVIe.
Il est ?vident que le Serpent Rouge contient aussi une partie (la plus grande, d'ailleurs) concernant la localisation du tr?sor et des ?l?ments pour identfier les intervenants apr?s Hauptoul.
Comme vous le d?tes, le serpent Rouge est le plus COMPLET des documents... il ne peut y avoir d'oubli quand ? ce qu'il contient. C'est seulement ? ce niveau que je voulais intervenir.
Amiti?s
Duquesnois |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Sam Fév 10, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
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brunelin a écrit: | et que faites vous de toutes les allusions ? l'?glise de st sulpice et des oeuvres d'art nomm?es
le serpent rouge est le plus complet et le plus interessant message concernant l'affaire de RLC |
Je viens de lire l'article sur le serpent rouge. Pour tout vous dire j'avais compl?tement mis de cot? cet aspect du myst?re car depuis la lecture de l'enignme sacr?e et du livre de G?rard de S?de, je consid?rais le serpent rouge comme du n'importe quoi ? la Plantard. Mais le fait que Monsieur Brunelin et Monsieur Daffos disent le contraire montre que je me suis tromp?.
Pour ma part l'auteur de Berg?re, pas de tentation... et le serpent rouge ne peuvent pas ?tre les m?mes. On a l'impression que le serpent rouge a ?t? ?crit bien plus tard, par des contemporains, je n'aime pas ce texte il sent la magouille _________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Sam Fév 10, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
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en lisant l'?nigme sacr?e, ce n'est pas la meilleure chose que vous ayez faite..............
qu'est ce qui vous fait penser que l'auteur de berg?re pas de tentation et l'auteur du serpent rouge ne puissent pas ?tre les m?mes ????????
et quels sont les indices qui vous font croire que ce texte "sent la magouille"
en ce qui me concerne je pense que ce texte est celui sur lequel on puisse le plus s'appuyer et il est tr?s complet
mais patientez encore un peu et vous allez tout comprendre...................... |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 8:31 am Sujet du message: |
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La forme du texte, semble ?tre du Plantard ou quelqu'un des ann?es post 40. J'ai compris que le Grand Parchemin n'?tait pas l'oeuvre de Cherisey Plantard, d'ailleurs la phrase Berg?re semble ?tre ancienne. Masi Jj'ai l'impression que n'importe qui avec votre niveau de connaissance de l'affaire pourrait ?crire le Serpent Rouge.
Mais au fait, y a t'il encore une affaire Rennes le Ch?teau ou est ce que les chercheurs s?rieux ont d?ja trouv? ? ce serait la fin d'un myst?re qui pour moi est pr?sent dans mon esprit depuis presque 30 ans (j'ai lu une phrase tr?s belle : les plus belles histoires sont celles qui durent toute la vie).
Il me semble impossible que vous ne poss?diez pas d?ja la solution. Boudet ne pouvait pas imaginer des moyens dont tout le monde dispose maintenant (internet, photoshop...)
J'attends d'ouvrir les yeux avec la sortie du livre de Monsieur Daffos, pour mesurer toutes les erreus d'interpr?tation que j'ai fait. _________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
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le texte n'est pas de PLANTARD comme franck vous l'explique plus haut mais PLANTARD a fait quelques petits amm?nagements notamment en ajoutant quelques petites figures symboliques et en mettant en page un d?coupage qui n'?tait pas celui du texte original
il est ?vident que certains aujourd'hui pourrait ?crire quelque chose qui ressemble au serpent rouge mais l'essentiel n'est pas le texte qui est ?cris, l'essentiel est ce qui est cach? dedans.................. |
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Alain Doumont
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 174 Localisation: Chaudfontaine - Belgique
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Posté le: Lun Mar 12, 2007 1:49 am Sujet du message: |
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Bonsoir ? tous,
Bonsoir Amiral
Vos paroles sont d'or comme d'habitude,
concernant le serpent rouge voici le derneir paragraphe du texte original non "Plantardis?" :
Mon ?motion fut grande, "RETIRE MOI DE LA BOUE" disais-je, et mon r?veil fut imm?diat. J'ai omis de vous dire en effet que c'?tait un songe que j'avais fait ce 17 JANVIER, f?te de Saint SULPICE. Par la suite mon trouble persistant, j'ai voulu apr?s r?flexions d'usage vous le relater un conte de PERRAULT. Voici donc Ami Lecteur, le r?sultat d'un r?ve m'ayant berc? dans le monde de l'?trange ? l'inconnu. A celui qui PASSE de FAIRE LE BIEN !
Amicalement,
Alain
PS: je vais me rendre dans votre r?gion au mois de juillet, j'esp?re pouvoir vous rencontrer ainsi que Franck |
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brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Lun Mar 12, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
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monsieur doumont
sachez une chose interessante au niveau de la phrase" retire moi de la boue", en r?alit? il est ?cris ? st sulpice "RETIRE MOI DE LA BOVE " avec une graphie particuli?re du U en forme de V
BOVE en occitan veut dire GROTTE, GOUFFRE ou CAVERNE.........................
PERRAULT fr?re du c?l?bre conteur (dont il est fait allusion dans le serpent rouge) a ?t? l'architecte de st sulpice, ceci est certainement ce que l'on veut nous dire dans le serpent rouge
je serais aussi tr?s heureux de vous rencontrer , il suffit de s'organiser en temps voulu.
salutations |
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Franck DAFFOS
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1079
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Posté le: Lun Mar 12, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
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Alain Doumont a écrit: | PS: je vais me rendre dans votre r?gion au mois de juillet, j'esp?re pouvoir vous rencontrer ainsi que Franck |
Bonjour Alain,
bien entendu
aucun probl?me en ce qui me concerne ... Et ce sera avec le plus grand plaisir !
Amicalement,
Franck. |
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Alain Doumont
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 174 Localisation: Chaudfontaine - Belgique
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Posté le: Lun Mar 12, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
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Bonsoir Amiral, bonsoir Franck,
Je vous remercie Amiral pour les pr?cisions apport?es concernant le dernier paragraphe du Serpent Rouge.
vous m'aviez d?j? positivement ?tonn? par votre montage photographique des deux paysages de la fresque de l'?glise de RLC. Je vous avais pr?par? une r?ponse mais certains ?l?ments que je voulais mettre en ?vidence n'?taient pas assez net sur les jpg (r?solution de l'image trop faible) que j'ai trouv?s sur la toile. Je profiterai donc de mon passage aux deux Rennes cet ?t? pour prendre des photographies et v?rifier si ce que per?ois est bien r?el (j'ai eu de mauvaises surprises avec des agrandissments de jpg de la Pi?ta de RLB).
Je vous remercie tous les deux pour votre gentillese d'accepter de me rencontrer cet ?t?.
Amicalement,
Alain |
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brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
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monsieur doumont,
c'est toujours avec plaisir que nous faisons partager notre humble connaissance, car comme je le dis toujours plus on avance dans la connaissance et plus on a l'impression de ne rien savoir
cette affaire est tellement complexe que ceux qui disent avoir trouv? font montre de pr?tention exag?r?e
vous avez remarqu? que nous ne disons jamais avoir trouv?, nous pr?f?rons dire "NOUS AVANCONS"....................
je n'ai rien contre ce brave JAUCLIN car son travail est respectable et toute chose est bonne ? prendre ,mais lorsqu'il pr?tend avoir perc? le secret de la VLC je pr?f?rerais qu'il pr?sente son ?tude comme son interpr?tation de la chose ce qui n'engage que lui et ne pas pr?tendre avoir TROUVE ................
et puisqu'il faut parler "franc" (sans jeu de mot) je connais des gens qui sont bien plus avanc?s que lui et qui n'ont pas la pr?tention d'avoir TROUVE..........................ceci est la v?ritable humilit?
personne n'a encore trouv?, je pense que cela se saurait , simplement il y en a des gens plus avanc?s que d'autres et ce ne sont pas ceux qui parlent le plus.....................il ne faut pas non plus d?niger les "anciens" car ces gens l? ont eu le temps de "dig?rer" toutes les arcanes de ce myst?re ce qui leur permet d'avoir une approche plus coh?rente et certainement plus juste en ne s'encombrant pas des pi?ces inutiles qui font encore perdre beaucoups de temps ? certains car ils n'ont pas le recul n?cessaire pour avoir compris que certaines sont douteuses..........voire fausses
comprenez bien que nous avons v?cu l'information au fur et ? mesure et nous savons qui a parl? par exemple de la tombe de la marquise ou des parchemins pour la premi?re fois ce qui nous permet d'accorder ou pas du cr?dit ? certaines choses
ce beau roman a ?t? racont? pour la premi?re fois par noel CORBU qui d?tenais certainement un dossier tr?s important et l'a communiqu? tout ou en partie ? des gens comme PLANTARD, DE SEDE ou CHARROUX
ces gens ont ? leur tour racont? l'histoire ? leur fa?on ob?issant des int?rets diverses et ont quelque peu "embrouill?" les pistes
cherchez qui a parl? des parchemins ou de la tombe pour la premi?re fois et vous vous ferez une id?e pr?cise de leur r?alit? , car ceci arrive sur le "march?" tout d'un coup et lorsque nous repla?ons ces relations ? une ?poque pr?cise dans un contexte pr?cis, on comprends certaines choses.........................
la pi?ce maitresse de cette affaire est le dossier qu'a eut en main noel CORBU mais certains y travaillent et je pense que nous allons bientot avancer d'un grand pas..................n'est pas FRANCK ?
meilleures salutations et en allant ? rennes n'h?sitez pas ? vous arretter chez moi , c'est sur le chemin................. |
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