Rennes-Le-Ch?teau Archive Index du Forum


    Ou l'histoire d'un grand secret ... 

 

 

Avertissement : Ce forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs. Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires, provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer la discorde.  Les membres qui ne respecteront pas ces règles minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur récidive, leurs messages seront supprimés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages du Web master

 

   J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...

 

   L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.

      J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...

 

       Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...  

Jean-Pierre Garcia               

 

        "Le Secret dans l'Art ou l'Art du Secret"   est de nouveau disponible

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   Ce livre de 424 pages couleurs est composé de nombreuses illustrations, photos et synoptiques qui accompagnent l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l'affaire simplement en découvrant les plus belles surprises de ces dernières années. Pour commander, rien de plus simple. Remplissez le bon et envoyez-le à l'adresse indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque français...   L'ouvrage est également disponible à la boutique  Aux Portes de Rennes

  Patrick Pourtal, Webmaster du site  "Rennes-Le-Château - Le dossier" me proposa en juillet 2008 de répondre à ses questions suite à la sortie du livre "Le Secret dans l'Art". C'est avec un grand plaisir que je me suis mis à ma plume. Vous trouverez mes réponses ici : http://www.rennes-le-chateau.org/rlctoday/int-jpg.asp

Je remercie également André Douzet pour avoir publier une page critique sur "Le Secret dans l'Art"
Vous pouvez la découvrir ici :
http://www.societe-perillos.com/som_garcia.html

 

Site partenaire

   Les Editions ARQA éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art, aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …

 
Nouveautés à lire ...          

Pour voir le clip d'annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=qItG4rZc8KQ

 

 

Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :

BON DE SOUSCRIPTION

 

Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.

TEMPLIERS - Recherches d’authenticité

par George H. Kiess

 

    1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.  Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir ses conquêtes. Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres. Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.

   Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie. Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère. Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort… Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades. Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?

 

               10 ans déjà... 

           C’est avec un immense plaisir que je souhaite longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien… car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
      Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…

 

La suite est ici...  10 ans déjà et plus d'1 million de visiteurs

Jean-Pierre Garcia       

 

        Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...

   du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....

 

Les interviews de Franck Daffos sont ici :

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904

 



Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA



Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA



Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
 

Par George H. Kiess
Editions ARQA

Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA

Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA

 
 

Un peu de rêve...

    Par ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ?

 
La Sainte Baume... Un reliquaire bien gênant...
 
   Nous ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...

   Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.

   Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... 


Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013

Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles...

 

Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès...

 
Dernières parutions sur le site...
 

 
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P.SILVAIN



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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:44 am    Sujet du message: L'ARTICLE Répondre en citant

Bonjour Luiggi,
J'attendais avec impatience, cette publication sur Saint Sulpice, et je suis r?compens? !
Je trouve ce travail extr?mement honn?te, document? et tr?s bien illustr? ! Toutes mes f?licitations bisou

Pour commencer, quatre commentaires:
1? Alignement
Saint Sulpice est situ? sur le m?ridien du m?me nom qui est distant de moins de 200 m du m?ridien z?ro, comme chacun le sait; je signale ici que selon ma h?se , le tombeau du Christ (roi des Juifs) se trouve sur le m?ridien de l'?glise de Serres (sous le mont Cardou),soit ? environ 800 m ? l'ouest du m?ridien z?ro.
Apprenant que la tombe de Saint Sulpicius serait ? Notre Dame de la Nef, pr?s de Bourges (qui se trouve elle-m?me sur (pr?s) le m?ridien z?ro, je serais tr?s int?ress? de savoir OU PASSE la droite reliant les deux saint Sulpice (?glise et tombeau)...car je ne crois pas aux coincidences... Idea

2? Date de 1861
Il faudrait ajouter qu'une lecture de droite ? gauche donne 1681 sugg?r? sur le pilier carolingien (avant retournement t?te en bas) et sur le texte de l'?pitaphe...1681 est la distance en toises entre le menhir et la grotte d'Arques (qui m'est si ch?re)...

3? Rosace avec P et S
Il existe DEUX rosaces avec un P et un S entrelac?s et je ne crois pas qu'il faille jeter le b?b? avec l'eau du bain dans les commentaires de Plantard et Dan Brown, MEME S'ILS NE SAVENT PAS LA RAISON POUR LAQUELLE ILS ECRIVENT CERTAINES CHOSES... confus2
Le P et le S n'?tant pas de la m?me couleur (jaune et bleu), il n'est PAS LOGIQUE qu'ils d?signent Saint Pierre ou Saint Sulpice A L'INTERIEUR DU MEME VITRAIL
Il faudrait selon moi, LIRE les lettres jaunes (dans l'ordre S et P) qui d?signent EXOTERIQUEMENT Saint Pierre ET Saint Paul !
Je dis Saint Paul, comme Plantard, et non pas Saint Sulpice, car sa statue est ? c?t? de celle de Saint Pierre dans le transept -et cela a beaucoup d'importance ... Shocked
Puis, il faudrait lire les lettres bleues (dans l'ordre P et S ) qui d?signent ESOTERIQUEMENT le Prieur? de Sion, ainsi que le dit Dan Brown, sans en conna?tre la VERITABLE RAISON ! Laughing Le "Prieur? de Sion" n'est pas et n'a jamais ?t? une soci?t? secr?te, mais ce fut un temps l'?glise Saint Sulpice...ainsi que je l'ai expliqu? dans mon dernier livre LE GRAND SECRET....

4? Jacob luttant avec l'ange.
Je suis l'inventeur de la remarque selon laquelle l'absence d'arc serait une allusion au village d'Arques et je souhaiterais ?tre cit? comme tel, ainsi que le fait Adela.

Tr?s cordialement
PS
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brunelin



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1658
Localisation: LANGUEDOC

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lisait encore hier un auteur qui donnait ? l'abb? BIGOU la paternit? des parchemins...pourtant il suffit de r?fl?chir un peu...

il est certain que le message "BERGERE PAS DE TENTATION ..........etc.." revoie sans aucun doute ? l'?glise saint SULPICE,
et que les mots "PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU ......." signifie le tableau de de LA CROIX (delacroix) "h?liodore chass? du temple" h?liodore venait s'emparer des tr?sors du temple lorsqu'il fut chass? par un cheval divin
ce tableau a ?t? peint en 1861, donc l'abb? BIGOU mort en 1794 n'a pas pu coder un parchemin ou il est question d'un tableau peint en 1861
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Luiggi
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Messages: 256

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour P. Sylvain,

Je vous remercie pour vos compliments qui sont pour moi une vrai r?compense. Comme je l'ai expliqu? par ailleurs, je ne cherche pas ? d?montrer (pour le moment) mais tout simplement ? montrer, et c'est d?j? un travail ?norme.
L'autre difficult? est de savoir faire la diff?rence entre coincidence et anomalie volontaire. Par exemple, Franck Daffos ne s'attache qu'? des coincidences d?montr?es et il a tout a fait raison. C'est un travail r?el d'historien.

Merci en tout cas pour vos commentaires que je vais ?tudier s?rieusement. Le site ?volue en permanence et tr?s r?guli?rement je r?injecte des remarques de passionn?s.

Vos r?f?rences ont ?t? ajout?es ? propos de l'arc absent (D?sol? pour cet oubli) confus44

Tr?s amicalement
Luiggi
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philemon



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MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Puisqu'on parle de Colomb dans le nouveau sujet : "Saint Sulpice", simplement pour situer un fait : Le 10 02 1492, la d?couverte du Titulus Crucis certes, je ne boude pas mon plaisir.

Le cardinal Mendoza (El Gran Cardinal) est loin d'?tre un inconnu ? cette ?poque, et d'ailleurs wikip?dia, le catalogue de la Redoute culturel, ne cite pas la d?couverte de la relique dans la bio du cardinal? c'est dire !

Pr?cisons que ce n'est pas lui qui retrouva la relique, mais ? la suite de travaux qu'il finan?a, pour la r?fection de l'?glise.

Par contre c'?tait le plus fid?le supporter de Christophe Colomb, et il utilisa toutes ses relations pour d?cider les Rois Catholiques ? lui donner l'autorisation de partir. En vain !

Son fils, Don Rodrigo Diaz de Vivar y Mendoza, par contre a beaucoup fr?quent? l'Italie de ce d?but XVIe, et il est ?galement un personnage int?ressant, m?me s'il n'e?t pas l'autorit? politique de son p?re. Il faisait partie de la c?l?bre confr?rie des Fid?les d'Amour dont Dante (un peu avant) et Botticelli (? cette ?poque) sont les figures embl?matiques, on affirme m?me que c'est Botticelli qui l'initia? c'est donc un "retour" vers cette "autre" soci?t? secr?te, "cr??e par Plantard", puisque Sandro est donn? comme GMPS?

Ce fameux Don Rodrigo Diaz de Vivar y Mendoza ?tait veuf de L?onor de La Cerda, la fille du duc de Medinaceli (grand alli? du Roi Ren? et qui avait propos? ? Colomb de financer ses voyages !) et voulait se marier avec la fille (Maria) d'un autre cardinal c?l?bre, Alonso de Fonseca? malgr? l'opposition du cardinal et des rois espagnols, il enleva la belle et l'?pousa?

Alonso de Fonseca* est connu (entre autre) pour avoir fourni ? Am?rigo Vespucci la carte** qui devait lui permettre d'atteindre le Paradis Terrestre (nom donn? ? l'?poque au "nouveau continent"), son fils, appel? Alonso III sera le ministre de Charles Quint, premier b?n?ficiaire des tr?sors am?ricains?

Il est donc ?tonnant, pour le moins qu'? partir de la d?couverte d'une relique on puisse arriver ? :

- Le fils du d?couvreur est initi? dans une soci?t? secr?te par Sandro Botticelli?
- Ce m?me fils ?pouse la fille de celui qui donne le secret de la route de l'Am?rique ? Vespucci.

Quand on sait que c'est la famille de Vespucci qui finan?ait Botticelli ? Florence !
Que c'est Ren? de Lorraine (fils et petit fils de GMPS) qui ?dita le livre de Vespucci ? qui il ?tait d?di?***.
Que le capitaine du bateau qui emmena Vespucci (Juan de la Cosa) fut aussi celui qui donna la premi?re carte du Nouveau Monde "mappa Mundi" (celle retrouv?e par l'ami de Ingres), et que certains le donnent, ce Cosa, pour fils (ou neveu) de Jean Cosa, S?n?chal du Roi Ren? et GM de l'Ordre du Croissant?

Comme dit Luigi, ce ne sont pas des preuves, mais quand m?me? d'autant que "Le Serpent Rouge", qui renvoie sans aucun doute ? St Sulpice peut aussi se lire? (voir post dans le topic r?serv?)

Amiti?s

Philippe Duquesnois

P.S : Je pense, comme beaucoup, que Plantard n'a pas tout compris des documents qu'il a eu en mains, et qu'il a arrang? (dire le faux pour savoir le vrai ?) certains des ?l?ments trouv?s, la liste des GM pourrait faire partie de ces arrangements?

? Cette carte envoy?e par Colomb d'Hispaniola ?tait r?serv?e exclusivement ? la Reine Isabelle, elle est connus sous le nom de "Carta secreta" et "la Pintura".

? Las Casas, le grand historien de la d?couverte dit de Fonseca qu'il avait des "amiti?s occultes"...

? Il y a un pataqu?s sur la v?ritable d?dicace (Ren? de Lorraine ou Pedro Soderini) tous deux Rois de J?rusalem? il semble bien que les "Lorrains" aient d?tourn? le livre de Vespucci !
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P.SILVAIN



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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De quel Titulus crucis de 1492 parlez-vous ?
Merci de m'?clairer
PS
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Gil



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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brunelin a écrit:
je lisait encore hier un auteur qui donnait ? l'abb? BIGOU la paternit? des parchemins...pourtant il suffit de r?fl?chir un peu...

il est certain que le message "BERGERE PAS DE TENTATION ..........etc.." revoie sans aucun doute ? l'?glise saint SULPICE,
et que les mots "PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU ......." signifie le tableau de de LA CROIX (delacroix) "h?liodore chass? du temple" h?liodore venait s'emparer des tr?sors du temple lorsqu'il fut chass? par un cheval divin
ce tableau a ?t? peint en 1861, donc l'abb? BIGOU mort en 1794 n'a pas pu coder un parchemin ou il est question d'un tableau peint en 1861


Voici le tableau : http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Eug%C3%A8ne_Ferdinand_Victor_Delacroix_064.jpg

Merci Monsieur Brunelin
_________________
P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people
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philemon



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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon post concerne la d?couverte de "Mendoza" faite le 10 02 1492 ? l'Eglise Ste Croix de J?rusalem, de Rome.

Dans le sujet : Saint Sulpice, page "Les curiosit?s", qui a ?t? mis en ligne sur ce site, il y a peu.

Salutations

Duquesnois
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P.SILVAIN



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MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

philemon a écrit:
Bonjour,
Mon post concerne la d?couverte de "Mendoza" faite le 10 02 1492 ? l'Eglise Ste Croix de J?rusalem, de Rome.
Dans le sujet : Saint Sulpice, page "Les curiosit?s", qui a ?t? mis en ligne sur ce site, il y a peu.
Salutations
Duquesnois


Merci de votre r?ponse
Je ne savais pas que ce Titulus aurait ?t? "d?couvert" en 1492 et que signifie d?couvert ?
Il a ?t? donn? comme ?tant du 14 ?me si?cle
REPRIS par SIGNOL dans l'un de ses tableaux de Saint Sulpice (Titulus am?lior?) , j'en ai d?couvert le secret
Confer MA QUESTE DU GRAAL (dec 2004) et mon site (Forum MA QUESTE DU GRAAL)
Cordialement
PS
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philemon



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MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D?couvert est peut-?tre mal choisi?

En ce qui me concerne c'est la pr?sence de "Mendoza" qui m'a interpell?? El Gran cardinal est en effet un des personnages clefs dans la mystification qui e?t lieu en 1499 quant ? la v?ritable d?couverte du Nouveau Monde?

Le voir "m?l?", peut-?tre involontairement, ? Signol et ? St Sulpice m'a paru suffisamment important pour que j'en dise un mot, surtout apr?s nos posts sur "Ingres", autre adepte des N invers?s.

Mais savoir pourquoi c'est celui-l? des "Titulus" que le webmaster a choisi de repr?senter, il faut, je pense lui demander?

Amicalement

Philippe Duquesnois
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P.SILVAIN



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MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En fait, vous faites des rapprochements entre des personnages, et c'est une approche tr?s valable, et moi entre des messages que je d?code...
Nos deux m?thodes se compl?tent.

Il ne faudrait pas cependant m?langer (? mes yeux) deux choses:
- Le secret des Anciens, cach? en Egypte et ailleurs (civilisation disparue), secret sur lequel travaillaient ? mon avis les R+C,
h?ritiers des Templiers
- Et le Grand Secret, qui a trait (selon moi) ? l'imposture de la fausse r?surrection, et ? l'existence dans le Raz?s (selon moi) des tombeaux des DEUX JESUS, qui est dans les Titulus (Rome et Saint Sulpice) et qui fut transmis ? RLC.
Amicalement
PS
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Franck DAFFOS



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MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous,

je viens de relire attentivement l'?tude que notre ami Luiggi,
le webmaster de ce site, vient de consacrer ? l'?glise St-Sulpice de Paris, et je ne peux que le f?liciter tant pour le s?rieux de son travail que par la richesse de sa documentation et de son iconographie.

J'avoue avoir ?t? particuli?rement sensible ? son constant souci de restaurer les v?ritables liens
de l'?nigme de Rennes-le-Ch?teau ? cette ?glise, ? travers un opuscule m?connu de beaucoup intitul? ? Le Serpent Rouge ? qui constitue tr?s certainement un des tous derniers ?l?ments, et certainement le plus important, laiss?s au d?but du 20?me si?cle par celui qui, ? la suite de l'abb? Boudet, eut la charge de g?rer et donc de codifier pour la post?rit? le chemin d'acc?s ? une des plus belles ?nigmes de tous les temps.

Le ? Serpent Rouge ?, dont la partie originale ne comporte que les 13 strophes (*),
est bien entendu totalement authentique et fut compos? en effet d?s apr?s la mort de Boudet et avant celle de Sauni?re, c'est ? dire dans les ann?es 1915-1916. Apr?s lui ne viendront dans les ann?es 1920 que les remaniements du tombeau de Pontils, pour le rendre absolument similaire ? celui peint au 17?me si?cle par Nicolas Poussin dans sa deuxi?me version des Bergers d'Arcadie, puis en 1928 la ??d?couverte?? soit disant fortuite de la dalle de Coumesourde.

Le ? Serpent Rouge ? est une fabuleuse carte au tr?sor
qui situe d'une mani?re extr?mement pr?cise les deux caches (N-D de Marceille et la cache originale de Rennes-les-Bains) du tr?sor du Raz?s en s'appuyant sur la d?coration de l'?glise St-Sulpice ? Paris que son auteur connaissait fort bien pour y avoir fait ses classes eccl?siastiques pendant 6 ans, de 1874 ? 1880, en m?me temps que son s?minaire, qui jouxte l'?glise sur la place du m?me nom. Il y fut d'ailleurs l'?l?ve attentif d'un c?l?bre ? cours sp?cial d'Ecriture Sainte ? dispens? par un sulpicien de grand renon: le p?re Fulcran Vigouroux (1837-1915) qui devait porter ? la connaissance du public dans son ?dition de 1899 de son ? Dictionnaire de la Bible ? en 5 volumes le texte original du Codex Bezae, maintenant bien connu des aficionados de l'?nigme de Rennes depuis que nous savons qu'il a servi de base ? la composition du petit parchemin publi? par G?rard de S?de dans ? L'or de Rennes ? en 1967...

Mais il me semble hasardeux de conclure trop t?t que l'?glise St-Sulpice soit cod?e.
A mon sens, celui qui, fort intelligemment, a compos? le ? Serpent Rouge ? s'est servi de sa parfaite connaissance de l'ordonation et de la d?coration de ce monument pour y appuyer son codage. Dans la tradition de tous les pr?tres qui savaient, il s'est tout simplement servi de ce qui existait pour faire passer son message.

Bien entendu, les liens entre St-Sulpice et le Raz?s sont av?r?s depuis le 17?me si?cle,
ne serait-ce que ceux, inconstestables, entre l'abb? Olier, le fondateur de l'?glise actuelle en 1646, et Mgr Pavillon, l'?v?que d'Alet de 1637 ? 1677, qui tous deux furent les ?l?ves et surtout des proches de Monsieur Vincent (de Paul).

Il est ? noter d'ailleurs que St-Sulpice fut toujours depuis cette ?poque sous influence Lazariste (du nom de la Congr?gation fond?e par St Vincent), et que N-D de Marceille ? Limoux fut, de 1872 ? 2003, sous la responsabilit? de ces m?mes Lazaristes.

On peut penser que les liens entre les religieux de Marceille et St-Sulpice de Paris
ne se d?tendirent pas durant les si?cles, surtout lorsqu'on remarque la st?le de d?dicace offerte en 1902 en m?moire de l'abb? Olier qui si?ge ? pr?sent dans l'?glise parisienne et dont l'ami Luiggi nous a opportun?ment pr?sent? la photo dans sa remarquable ?tude: un oeil exerc? ne peut ?tre sans remarquer l'?tonnant cartouche central qui orne cette d?dicace et qui n'est autre que le A et M (??Ave Maria??) entrelac? qui signe tout sanctuaire marial (on le retrouve sur le fameux pilier de l'oratoire ? la Vierge du jardin de RLC) mais qui n'a absolument rien ? faire ? St-Sulpice, et l'on peut facilement comprendre qui paya et envoya cette st?le ? l'?poque lorsqu'on s'aper?oit qu'elle est bord?e par un marbre rouge typique venant de la r?gion de Caunes-Minervois (Aude) tr?s justement appel? d'ailleurs ? marbre de Caunes ? ...

Derni?re remarque enfin ? propos de l'abb? Olier:
on l'appelait ? l'?poque Olier ? de Pibrac ?, peut ?tre ? mettre en rapport avec la pr?sence toujours inexpliqu?e d'une statue de Ste Genevi?ve de Pibrac (mais celle-ci de la r?gion toulousaine) dans l'?glise de Rennes-le-Ch?teau, comme un rappel de ce cet extraordinaire 17?me si?cle pour la r?gion du Raz?s, au m?me titre ?ventuellement que les deux enfants ? la droite du Christ, tr?s curieusement habill?s comme ? cette ?poque, dans le haut relief du mont des b?atitudes au dessus du confessional de RLC, et qui pourraient repr?senter deux ?minents enfants de Dieu quant ? cette ?nigme: Mgs Pavillon et Fouquet (lui-aussi tr?s proche de Vincent de Paul) des dioc?ses d'Alet et de Narbonne.

Bien ? tous,
Franck Daffos.

___________________________________________

(*) Le reste fut bien entendu rajout? par Pierre Plantard dans le but de tenter de donner ? ses pr?tentions dynastiques mythomaniaques une assise historique, ce qui h?las pour lui (et heureusement pour l'Histoire) ne r?siste pas longtemps ? l'?tude de tout historien digne de ce nom. Pour chainer ses divagations ? la partie authentique du Serpent Rouge, il lui a suffi de rajouter ces quelques mots : "dans les pages qui suivent" ? la derni?re strophe.


Dernière édition par Franck DAFFOS le Mar Fév 06, 2007 2:31 pm; édité 1 fois
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P.SILVAIN



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MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck DAFFOS a écrit:
Bonjour ? tous,
Mais il me semble hasardeux de conclure trop t?t que l'?glise St-Sulpice soit cod?e.
A mon sens, celui qui, fort intelligemment, a compos? le ? Serpent Rouge ? s'est servi de sa parfaite connaissance de l'ordonation et de la d?coration de ce monument pour y appuyer son codage. Dans la tradition de tous les pr?tres qui savaient, il s'est tout simplement servi de ce qui existait pour faire passer son message.

Bien ? tous,
Franck Daffos


Bonjour Franck,
Il s'agirait de s'entendre une fois pour toutes sur le sens du mot cod?...
Selon moi , cela signifie, qu'un tableau, une statue, une pierre grav?e, un titulus, etc... pr?sentent des anomalies plus ou moins perceptibles, et induisent la lecture de messages cach?s
Ainsi, si je me permets d'affirmer que l'?glise Saint Sulpice est cod?e, c'est qu'elle serait le r?ceptacle, depuis le 17?me si?cle , d'une quantit? ?norme de messages cach?s (ESOTERISME) .
- Tableaux de SIGNOL (disposition, contenus, N invers?, Titulus)
- Chapelle des Anges (messages cach?s dans les tableaux de Delacroix)
- Gnomon cod?
- Rosaces (P et S) cod?s
- Etc

Cordialement
PS
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Thierry



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Messages: 45

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck DAFFOS a écrit:
.... Bien entendu, les liens entre St-Sulpice et le Raz?s sont av?r?s depuis le 17?me si?cle, ne serait-ce que ceux, inconstestables, entre l'abb? Olier, le fondateur de l'?glise actuelle en 1646, et Mgr Pavillon, l'?v?que d'Alet de 1637 ? 1677, qui tous deux furent les ?l?ves et surtout des proches de Monsieur Vincent (de Paul).
Il est ? noter d'ailleurs que St-Sulpice fut toujours depuis cette ?poque sous influence Lazariste (du nom de la Congr?gation fond?e par St Vincent), et que N-D de Marceille ? Limoux fut, de 1872 ? 2003, sous la responsabilit? de ces m?mes Lazaristes.


Salut Frank,

Bien sur qu'il y avait des liens avec les Lazaristes puisque, pr?lat fran?ais n? ? Paris le 17 novembre 1597, mort ? Aleth le 8/12/1677, Pavillon avait pour directeur St Vincent de Paul qui l'employa dans diverses missions et le pla?a ? la t?te des assembl?es de charit? et des conf?rences de Saint Lazare. L'abb? Pavillon re?ut la pr?trise ? trente ans, et, sans ?tre attach? ? aucune paroisse, se livra aux exercices du saint minist?re et surtout ? celui de la chaire.

Vincent de Paul le d?signa au cardinal de Richelieu qui le nomma ? l'?v?ch? d'Aleth ( juin 1637). Sacr? le 3l ao?t l639, ? Paris, il quitta cette ville le 8 octobre, avec la r?solution de n'y plus revenir. Son pr?decesseur, Etienne de Polverel avait tenu une conduite peu ?difiante et son clerg? ne l'avait que trop bien imit?. Pavillon travailla aussit?t ? son instruction et sa r?forme, et par suite de ses sages r?glements, il parvint ? d?truire les plus d?plorables abus. Son dioc?se changea de face, l'ignorance et les d?sordres en furent bannis.

Ses relations d'amiti? avec le docteur Arnauld et ses partisans l'entrain?rent dans quelques d?marches qui ne furent pas g?n?ralement approuv?es. Vincent de Paul fit ? cet ?gard ? Pavillon des remontrances dont il ne tint pas compte, et apr?s la mort de ce saint, l'?v?que d'Aleth se pronon?a d'une mani?re plus ouverte. Il donna un mandement (1er juin 1665) o? dans la signature du formulaire, il distinguait le fait du droit et n'exigeait point la cr?ance du fait. Mis ? l'index (18/01/1667) ce mandement pr?vint Louis XIV contre Pavillon et suscita de longues n?gociations avec la cour de Rome.

Pendant leur dur?e, Pavillon publia pour son dioc?se un rituel qui fut attribu? ? Arnauld et fut condamn? ? Rome par un d?cret du 9 avril 1668. L '?v?que d'Aleth lan?a en juillet suivant une lettre pastorale contre ce bref et malgr? les anath?mes, il fit imprimer de nouveau son livre en y joignant les observations de qques pr?lats ses amis. Le rituel ne continua pas moins d'?tre suivi dans le dioc?se d' Aleth : toutefois Pavillon adressa plus tard un m?moire au pape o? il semblait flotter entre la soumission et le d?sir de soutenir son ouvrage.

Pavillon, rigide observateur de la r?sidence, ne s'?loigna de son dioc?se que pour aller pr?cher ? Toulouse, Narbonne, et Rodez. Il ?crivit une lettre au roi. Il s'agisait du droit de regale auquel Pavillon refusait de se soumettre, et cette lettre, sur le requisitoire de l'avocat g?n?ral Talon, fut supprim?e par arrr?t du Parlement de Paris du 12 d?cembre 1664. La vie de Nicolas Pavillon, comme l'a dit Frank, fut compos?e par Antoine de la Chassagne et par Lefevre de Saint Marc sur des M?moires faits ou revus par Louis du Vaucel, l'un des executeurs testamentaires de Pavillon.

Cordialement
Thierry
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philemon



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MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit correctif au lapsus involontaire de Franck Daffos, il ne s'agit pas de Ste Genevi?ve de Pibrac, mais bien ?videmment de Ste Germaine?

Une des nombreuses "saintes aux fleurs" que l'on trouve dans la symbolique chr?tienne.

On trouve g?n?ralement comme initiatrice de cette repr?sentation de Vierge ? la Rose, Ste Elisabeth de Hongrie, suivie dans l'histoire de Ste Roseline, Ste Germaine, Ste Rosalie? il y a pourtant une tradition plus ancienne : Ste Casilda, fille d'un Roi Maure (si?cle XI - Toledo, fille de Aldem?n de Toledo (connu sous le nom d'al-Mam?n).

Cette sainte est uniquement honor?e en Navarre et ? Burgos. (Et un peu au Venezuela)

La Virgen de Guadalupe, que l'on peut bien s?r lier ? cette tradition (dans les cas pr?c?dents du "pain" se transforme en "roses", pour la Virgen de Guadalupe les fleurs se transforment en image de la Vierge Marie? un des rares miracles chr?tiens pour l'instant sans explication scientifique!), son origine est ?galement de cette r?gion d'Espagne. La Vierge de Guadelupe d'Espagne, est une Vierge Noire.

Je donne quelques phrases de l'article sur les Vierges aux Roses d'un site "?sot?rique" :

"Il a ?t? parl? ? plusieurs reprises du symbolisme de la rose, dans les travaux de ce site (voir en particulier le centre du monde), et il a ?t? cit? le nom de Sainte-Roseline en rapport avec le M?ridien de Paris. Il nous a sembl? int?ressant, en relation avec une ?tude future sur Fulcanelli, de pr?senter les diff?rentes "saintes aux roses" c?l?bres de l?Histoire chr?tienne, de comparer leurs histoires, d?analyser les analogies et d?essayer d?en d?gager un symbolisme au final. Nous en profiterons pour pr?senter quelques autres saints compl?mentaires comme ceux aux arcs et aux fl?ches."

Coll? ? partir de <http://artgauth.regnabit.com/francais/roses.php>

Amiti?s

Philippe Duquesnois.

P.S : ? noter que ce site donne le nom de l'Eglise de Pibrac : Ste Marie Madeleine...
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Franck DAFFOS



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MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philemon a écrit:
Petit correctif au lapsus involontaire de Franck Daffos, il ne s'agit pas de Ste Genevi?ve de Pibrac, mais bien ?videmment de Ste Germaine?

confus35 Avec toutes mes excuses, Embarassed
j'avais la t?te ailleurs ... Et grand merci ? l'ami Phil?mon d'avoir r?ctifi? !
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