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Ou l'histoire d'un grand secret ...
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Avertissement : Ce
forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs.
Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires,
provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer
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récidive, leurs messages seront supprimés. |
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J'ai
conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à
une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années
d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui
découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt
quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de
s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut
dorénavant faire avec...
L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.
J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...
Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...
Jean-Pierre Garcia
"Le Secret
dans l'Art ou l'Art du Secret" est de nouveau
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Ce livre de 424 pages couleurs
est composé de nombreuses illustrations,
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Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …
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Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :
BON DE SOUSCRIPTION
Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.
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TEMPLIERS - Recherches d’authenticité
par George H. Kiess
1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile
et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils
deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.
Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera
ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir
ses conquêtes.
Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques
tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres.
Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs
croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.
Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes
du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie.
Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à
Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus
à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère.
Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de
Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu
des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort…
Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades.
Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?
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10 ans déjà...
C’est avec un immense plaisir que je souhaite
longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du
site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement
provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter
une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se
poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de
protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que
reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien…
car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le
long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une
signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les
tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans
l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui
n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges
longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi
l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce
qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos
chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…
La
suite est ici... 10 ans déjà et plus d'1 million de
visiteurs
Jean-Pierre Garcia |
Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...
du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère
échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres
publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à
dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit
attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de
colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a
priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans
queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses
ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les
rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une
affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère
est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour
qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe
siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....
Les interviews de Franck Daffos sont ici :
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904 |
Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA |
Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA |
Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA |
Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
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Par George H. Kiess
Editions ARQA |
Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA |
Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA |
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Un peu de rêve...
Par
ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui
la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de
feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très
bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ? |
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La Sainte Baume...
Un reliquaire bien gênant...
Nous
ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet
certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a
été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par
les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...
Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils
tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume
ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par
Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le
Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.
Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette
gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... |
Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013 |
Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles... |
Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de
l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès... |
Dernières parutions sur le site...
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Auteur |
Message |
brunelin
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1658 Localisation: LANGUEDOC
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Posté le: Mar Juin 22, 2010 11:26 pm Sujet du message: |
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salut patrick
sympa ta photo
les capteurs num?riques sont etonnamment sensible aux infrarouge,mais il faut arr?ter les radiations ? un certain niveau
as tu bricol? ton capteur ou emploie tu un filtre ?
le meilleur est le filtre Hoya R72
Citation: | Comme tu t'y connais, et si cela t'int?resse, il faudrait que nous y retournions en basse saison, en demandant au type qui garde les lieux de couper les lumi?res . J'ai le mat?riel n?cessaire . |
avec plaisir........j'ai d'autres id?es ailleurs
amiti?s.............. _________________ "l'abb? BOUDET connait un secret qui pourrait engendrer de grands bouleversements"
courrier du r?v?rend p?re VANNIER |
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P.MERLE
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 518 Localisation: r?gion toulousaine
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Posté le: Jeu Juin 24, 2010 2:30 am Sujet du message: |
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Salut Jean .
Comme tu l'indiques, les capteurs num?riques sont tr?s sensibles ? l'Infra Rouge, et comme cela peut perturber le rendu des photos, les concepteurs pr?voient un filtrage interne au moins partiel . Il est facile de constater la sensibilit? r?siduelle aux IR en pointant vers l'objectif une t?l?commande . Le r?sultat est assez variable selon les appareils . Le bricolage que tu ?voques consiste ? retirer ces filtres .
Mais je n'ai pas fait cela . Plus simplement, je poss?de 2 APN haut de gamme dans leur cat?gorie respective, avec quelques caract?ristiques hors normes . En particulier, ils permettent de faire des photos IR . Quant on s?lectionne ce mode, les filtres internes se retirent automatiquement, et un illuminateur IR int?gr? "?claire" la sc?ne .
Celui-ci porte tout juste ? 3m, et il est inutilisable pour mes photos de tableaux, car la "lumi?re" revient en direct, comme un flash, d'o? un gros reflet . Pour cette double raison, j'ai un illuminateur IR externe qui porte ? 20m, et qui se fixe soit sur la griffe flash, soit sur un pied standard, ce qui permet un "?clairage" de c?t? qui ?vite les reflets .
Pour le filtre, dont le r?le est de supprimer la lumi?re visible, je sais que le Hoya est le meilleur, mais il est trop cher pour moi . Ce genre de filtres existent en 3 versions, 750 - 850 - 950 nano . J'ai l'interm?diaire, qui donne des r?sultats assez proches du Hoya .
Alors, si tu as des id?es, pourquoi ne pas essayer ?
Amiti?s . Patrick . |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Jeu Juin 24, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
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chers Patrick et Jean,
je ne comprends pas bien pourquoi vous mettez de la technologie du 21?me si?cle pour essayer de desceller le secret du Poussin.
s'il y a un visage en philigramme sur la droite, alors il doit appara?tre ? l'oeil nu ? une personne du 17?me si?cle. Je vous avoue que moi je ne vois rien.
a mon sens la lecture du Poussin doit rester simple et toute utilisation d'outils qui n'?taient pas disponibles au temps de Poussin est une erreur.
Amiti?
Gil _________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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P.MERLE
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 518 Localisation: r?gion toulousaine
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Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
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Bonjour Gil .
Diable .....diable ! ! ! Tu me laisses sans voix !
As-tu bien r?fl?chi ? ? ? Le tableau que tu as vu r?cemment est tr?s diff?rent de ce qu'il ?tait juste apr?s sa r?alisation . La peinture est ? la fois us?e et plus translucide, si bien que le fond brun-rouge ressort beaucoup plus . Des repeints de diff?rentes ?poques sont toujours pr?sents, et le vernis ancien qui a bruni n'a ?t? que partiellement all?g? .
Ce sont justement les techniques actuelles qui permettent de mieux comprendre ce qu'a voulu montr? Poussin, et comment il a proc?d? . C'est aujourd'hui que tu regardes le tableau, pas au XVII? .
Macro photographies et radiographies montrent que les b?tons ont ?t? mis en place au d?part du travail, ce qui est une h?r?sie technique, ? moins que la pr?cision parfaite de leur mise en place ne soit fondamentale .
Autre exemple, tout le monde est persuad? que le berger debout ? gauche est habill? en blanc . C'est absolument FAUX ! Il ?tait rouge grenat, aujourd'hui d?finitivement d?grad? ! Il ne reste en ?tat que la structure claire des plis . Seul, un examen technique permet de s'en rendre compte .
Je savais depuis longtemps que l'ombre du bras en forme de faux n'?tait pas d'origine . Les 3 photos IR le d?montrent de fa?on d?finitive et sans appel ! Une affaire r?gl?e .
Le petit visage que j'avais ?voqu? serait int?ressant s'il ?tait confirm?, mais ce serait anecdotique ! Ce n'est pas du tout la raison pour laquelle j'ai montr? le quart inf?rieur droit du tableau . Regardes attentivement ces 3 photos IR . L'une d'entre elles montre quelque chose d'inexplicable par rapport aux 2 autres, et c'est visible comme le nez au milieu d'un visage ! La seule explication possible est tr?s lourde de cons?quences !
Alors, bonnes cogitations . Amiti?s . Patrick . |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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marcelle Invité
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Posté le: Ven Juin 25, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
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erreur
Dernière édition par marcelle le Ven Juin 25, 2010 4:00 pm; édité 1 fois |
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marcelle Invité
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Posté le: Ven Juin 25, 2010 3:56 pm Sujet du message: bonjour |
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je vais tent?e une th?orie, toute b?te et toute simple
sur le deuxi?me clich? on voie nettement que le bas droite du tableau est degrad?, ce n'est pas le cas ni de la photo 1 ni de la photo 3, Je sugg?re que la photo 2 est une reproduction d'un autre tableau identique du Poussin mais qu'il est degrad? dans le coin inf?rieur droit.
pour ce qui est de l'ombre du bras en forme de faucille, celle ci est pourtant bien apparente, je ne comprends pas ce qui vous fait dire que cette ombre n'a pas la forme d'une faucille. cette ombre rejoint une caverne ? une autre caverne
Pour ce qui est des b?tons je suis compl?tement d'accord avec Monsieur Merle, ils ont une importance extraordinaire et ils nous donnent une pr?cision millim?trique (alors que le m?tre n'etait pas encore en service ? l'?poque du Poussin, il en utilise pourtant le milli?me)
La technologie du num?rique est bien plus complexe que ce que vous en dites.
Pour Monsieur Gallasso, je pense que votre vision de cette ?nigme reste partielle, votre id?e de superposition quoique s?duisante est bien trop al?atoire (je m'en excuse par avance) |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Ven Juin 25, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
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je crois ch?re Marcelle, qu'il y a trop de coincidences pour que mon id?e de superposition soit fausse.
pouvez vous nous en dire plus sur votre th?orie ?
Bien amicalement,
Gil _________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Ven Juin 25, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
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je crois ch?re Marcelle, qu'il y a trop de coincidences pour que mon id?e de superposition soit fausse.
pouvez vous nous en dire plus sur votre th?orie ?
Bien amicalement,
Gil _________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Sam Juin 26, 2010 7:58 am Sujet du message: |
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En tout cas Patrick, le point noir qui correspond ? l'endroit que je pense ?tre le bon (et o? tu m'as fait l'honneur de m'accompagner) sur tes photos est bien visible, ? environ 1 cm du bouton d'or de la berg?re, sur la gauche (? l'?chelle de l'?cran).
Je voulais v?rifier au Louvre s'il s'agissait d'une illusion d'optique, ou si cette tache faisait partie d'un ensemble.
Et bien non elle est pos?e la, sans aucun rapport avec le reste.
Je vous renvoie ? cette petite vid?o et serait heureux que vous m'aidiez ? d?mondrer que ma th?orie est fausse. Pour l'instant ? chaque fois que je lis un message qui dit avoir compris le Poussin, il n'y a aucune explication convaincante qui suit.
http://www.youtube.com/watch?v=jPn8mufrfSg
Pour r?pondre ? ton message un peu plus haut, ne pourrais t'on pas imaginer que Poussin, connaissant les d?gradations natuelles d'un tableau, aurait peint les bergers sans que ces d?gradations interviennent dans le codage (les positions et les tailles des batons sont ind?l?biles, les couleurs le sont)
Amiti?,
Gil _________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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babast
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 680 Localisation: Nord,Flandres
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Posté le: Sam Juin 26, 2010 11:01 am Sujet du message: |
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P.MERLE a écrit: |
Le petit visage que j'avais ?voqu? serait int?ressant s'il ?tait confirm?, mais ce serait anecdotique ! Ce n'est pas du tout la raison pour laquelle j'ai montr? le quart inf?rieur droit du tableau . Regardes attentivement ces 3 photos IR . L'une d'entre elles montre quelque chose d'inexplicable par rapport aux 2 autres, et c'est visible comme le nez au milieu d'un visage ! La seule explication possible est tr?s lourde de cons?quences !
Alors, bonnes cogitations . Amiti?s . Patrick . |
_________________ Credendo Vides |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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Posté le: Sam Juin 26, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
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Quelques solutions :
1) ce sont les egyptiens qui ont le tr?sor ? planqu? sous une pyramide ?
2) Jean Brunelin a oubli? son triangle de d?tresse pr?s de la fajole en d?chargeant la dynamite avec Jean Claude
3) Le petit fils de Poussin a dessin? sur le tableau avant que son grand p?re se mette au boulot, et il a du mettre plusieurs couches de peinture pour cacher le crabouillage
_________________ P?pin trois pommes
http://www.dailymotion.com/video/x92uv9_pepin-troispommes_people |
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marcelle Invité
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 3:10 am Sujet du message: |
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je ne voie aucune raison de vous aider ? valider vos 3 hypoth?ses, qui sont totalement absurde, comme beaucoup d'autres choses, mais ne cherchant aucune pol?mique dans mes propos, je rajoute que le surlignage fait par Babast et bien en relation avec ce que j'evoque plus haut, l'existence d'un second tableau qui est un peu plus abim? que celui qui est present? au louvre, et qui nous montre ses d?fauts sur cette photographie |
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Gil
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 557
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babast
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 680 Localisation: Nord,Flandres
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
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Salut Gil
Pour ma part, je dirais que ce tableau a ?t? endommag?, puis "r?par?"' ... _________________ Credendo Vides |
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