Rennes-Le-Ch?teau Archive Index du Forum


    Ou l'histoire d'un grand secret ... 

 

 

Avertissement : Ce forum est dédié à tous les curieux, les passionnés et les chercheurs. Sont donc exclus les sujets d'ordre privé, incohérents, diffamatoires, provocateurs, politiques ou grossiers, n'ayant pour but que d'agresser ou de semer la discorde.  Les membres qui ne respecteront pas ces règles minimum de courtoisie seront avertis puis immédiatement exclus sur récidive, leurs messages seront supprimés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messages du Web master

 

   J'ai conçu cet ouvrage comme j'aurais souhaité le trouver sur une étagère, il y a de nombreuses années, à une époque où l'affaire m'était encore inconnue. Son élaboration résulte de plusieurs années d'investigation et son écriture s'imposa comme la fin d'une étape. J'espère ainsi ravir ceux qui découvrent, ceux qui veulent connaître le vertige, mais aussi les pointus en leur montrant du doigt quelques preuves inédites en image d'une réalité que l'on ne peut plus nier. Nul besoin après ceci de s'acharner à convaincre sur l'existence d'un secret historique essentiel. Le fait est là et il faut dorénavant faire avec...

 

   L'objectif n'est pas seulement de proposer une fresque sur 2000 ans d'Histoire et 50 ans de recherches, mais c'est aussi l'occasion de présenter une superbe découverte qui fut l'étincelle de ce projet. Je remercie à ce propos, Jean Brunelin, qui sut préserver le suspens jusqu'à la sortie du livre en mai 2008.

      J'ai aussi voulu un livre abordable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et partager ma passion. Car, si depuis l'année 2005 l'affaire a su reprendre une assise historique solide grâce à Franck Daffos, sa complexité a rendu l'histoire de plus en plus hermétique. La découverte exceptionnelle méritait d'être couchée sur papier couleur. Il fallait imprimer cet héritage pour éviter toute dérive d'interprétation et remettre dans son vrai contexte le message. Surtout, cette surprise permet au public de prendre conscience de ce patrimoine que nous devons maintenant protéger...

 

       Je souhaite enfin que ces quelques pages, prolongation du site RLC Archive, aident à la poursuite du rêve et qu'elles participent à cet immense projet qui est la mise à jour de notre passé souterrain et de ses secrets...  

Jean-Pierre Garcia               

 

        "Le Secret dans l'Art ou l'Art du Secret"   est de nouveau disponible

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   Ce livre de 424 pages couleurs est composé de nombreuses illustrations, photos et synoptiques qui accompagnent l'aventure... L'ouvrage comblera les initiés mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l'affaire simplement en découvrant les plus belles surprises de ces dernières années. Pour commander, rien de plus simple. Remplissez le bon et envoyez-le à l'adresse indiquée. Paiement possible par Paypal ou par chèque français...   L'ouvrage est également disponible à la boutique  Aux Portes de Rennes

  Patrick Pourtal, Webmaster du site  "Rennes-Le-Château - Le dossier" me proposa en juillet 2008 de répondre à ses questions suite à la sortie du livre "Le Secret dans l'Art". C'est avec un grand plaisir que je me suis mis à ma plume. Vous trouverez mes réponses ici : http://www.rennes-le-chateau.org/rlctoday/int-jpg.asp

Je remercie également André Douzet pour avoir publier une page critique sur "Le Secret dans l'Art"
Vous pouvez la découvrir ici :
http://www.societe-perillos.com/som_garcia.html

 

Site partenaire

   Les Editions ARQA éditions d’art et de bibliophilie, vous invitent à acquérir un choix d’ouvrages en tirage limité réservé aux amateurs d’art, aux chercheurs éclairés, aux curieux impénitents. Ces ouvrages exploreront des Terrae incognitae jusqu’aux confins de la Poésie, de l’Écriture et de la Tradition, …

 
Nouveautés à lire ...          

Pour voir le clip d'annonce :  http://www.youtube.com/watch?v=qItG4rZc8KQ

 

 

Pour participer à la souscription vous pouvez retournez le bon ci-dessous :

BON DE SOUSCRIPTION

 

Les 1000 premiers exemplaires seront numérotés et signés par l’auteur.

TEMPLIERS - Recherches d’authenticité

par George H. Kiess

 

    1099. Les croisés prennent Jérusalem. Un épouvantable massacre, à la fois inutile et à jamais impardonnable. Deux à trois décennies plus tard, un groupe d’hommes prononce le vœu de ne plus retourner en Occident. Ils deviendront Guerriers ou Moines. On les appellera les pauvres frères de la Milice du Temple de Salomon.  Les Guerriers : Le champenois, Hugo Pagani, charismatique et décideur. Il sera ambassadeur en Europe de l’Ouest pour la cause palestinienne, pour le roi de Jérusalem qui a un besoin impératif de soldats pour maintenir ses conquêtes. Les Moines : des « chercheurs », savants, polyglottes, érudits ; des scientifiques tournés vers les origines des connaissances et la découverte des religions… La leur entre autres. Les Katholikos de Rome ; religion ou parti politique ? Pertinente question. L’origine de leurs croyances depuis les Romains qui persécutaient les Christiques, les apôtres d’un Dieu dont le « Christ », Jésus, était leur prophète.

   Ces persécuteurs romains toujours présents, leur vrai visage. Le secret des hommes du Temple qui découvrent ces vérités, et qui doivent se taire au risque de leur vie. Les Maîtres successifs de l’Ordre du Temple. Étaient-ils dix ou onze pour arriver jusqu’à Gérard de Ridefort, le Grand-Maître qui a trahi ? Et le troisième Maître des Templiers qui un jour donna sa démission et ne fut plus à la tête de l’Ordre, ce « Grand-Maître » qui revint en Europe pour entrer dans un monastère. Cet autre Maître de l’Ordre qui donna également sa démission, mais resta au service du roi de Jérusalem. Le Grand Maître Bertrand de Blancaforti, capturé ; puis, libéré sur négociation, en payant rançon. Fini l’ésotérisme farfelu des 9 chevaliers… pendant neuf ans… 1118, création de l’Ordre… La vérité sur le Maître félon Gérard de Ridefort… Les secrets des « frères initiés ». Les raisons véritables de ces croisades. Les aspects réalistes et historiques de l’existence des Templiers sur un peu moins de deux siècles.… Savions-nous tout cela ?

 

               10 ans déjà... 

           C’est avec un immense plaisir que je souhaite longue vie à ces deux nouveaux ouvrages de Franck Daffos. Voici maintenant 10 ans que le destin nous a rapprochés suite à l’ouverture du site RLC Archive le 5 mai 2004, et depuis, le vent continue de souffler. Je m’en souviens encore… Surpris par ce site Web légèrement provocateur et par son contenu sans cesse orienté vers de nouvelles pistes, Franck avait pris son téléphone pour me recommander d’y ajouter une référence qui manquait. L’échange dura en réalité plus de trois heures… C’était le début d’une aventure et d’une amitié qui se poursuit aujourd’hui plus que jamais. Ce fut aussi la naissance du forum que je décidai d’ouvrir pour faire face à une vague de protestations, de censures, et d’attaque gratuites contre l'auteur. Où sont-ils aujourd’hui tous ces incrédules arcs boutés sur leur conviction ? Que reste-t-il de toutes ces thèses destinées à nous faire croire que l’histoire de Rennes est une ridicule affaire de trafic de messe ? Rien… car une fois de plus le temps est seul juge… Finalement parmi les innombrables ouvrages publiés, seuls certains continuent d’abreuver le long fleuve tranquille des deux Rennes. Ce fut aussi, lors d’une nouvelle rencontre à ND de Marceille en 2006, la découverte d'une signature, celle de Mathieu Frédeau sur le tableau de Saint Antoine, un indice qui allait nous replonger dans de nouvelles pistes dont les tableaux jumelés de Rennes-les-Bains. Ce fut enfin le temps d’un premier bilan et la sortie d’un livre qui synthétise : « Le Secret dans l’Art ou l’Art du Secret ». Depuis, Franck a voulu prendre du recul, sans doute pour se reposer à propos d’une malheureuse affaire qui n’aurait jamais dû voir le jour, mais on ne quitte pas Rennes comme cela… Il y a encore tant à dire et à raconter... Car nos échanges longs et savoureux démontrent une chose : notre passion reste intacte et déterminée.
      Ces deux ouvrages « Le secret dérobé » et « Le puzzle reconstitué » ne sont pas de simples rééditions. Ils sont aussi l’occasion pour l’auteur de renforcer certains messages et d’apporter des documents inédits. Ils sont aussi un magnifique tremplin pour ce qui va suivre l’année prochaine. Car même si nos recherches se sont éloignées en apparence ces dernières années, cette nouvelle étape prouve que nos chemins n’ont jamais été aussi proches et convergents…

 

La suite est ici...  10 ans déjà et plus d'1 million de visiteurs

Jean-Pierre Garcia       

 

        Il y a 45 ans naissait quasiment de rien...

   du vent des Corbières et des oubliettes de l’Histoire, un mystère échevelé de « curé aux milliards » que l’intelligentsia actuelle, bien embarrassée, considère être aujourd’hui un « mythe »…
Autrement dit après un demi-siècle de recherches biographiques et historiques, géographiques et archivistiques et plus de 450 livres publiés sur « l’Affaire de Rennes-le-Château », celle-ci se résumerait, en quelque sorte, à une escroquerie intellectuelle, un conte à dormir debout, un piège nébuleux aussi hasardeux qu’improbable dans lequel tomberaient tous les chercheurs qui, tels des papillons de nuit attirés par une lumière incandescente située au loin, dans un Razès enchanté par Gérard de Sède, et n’aurait comme seul recours que de colporter la légende de Rennes. Il suffit de le croire. Mais, pour croire le contraire, il est nécessaire surtout de se pencher, sans a priori aucun, sur les pièces incontournables du dossier pour comprendre à quel point les tenants d’un mystère sans corps, mais aussi sans queue ni tête, se retrouvent très rapidement démunis devant leurs propres contradictions. Depuis plus de dix ans, Franck Daffos avec ses ouvrages : le Secret dérobé et le Puzzle reconstitué, et ses conférences à Rennes-le-Château, démonte avec courage et abnégation tous les rouages de cette « machine infernale », comme aurait dit Cocteau, et démontre à qui veut l’entendre que l’affaire de Rennes est bien une affaire sérieuse - concernant des ecclésiastiques. Autrement dit un « secret de prêtres »… Franck Daffos démontre encore que le mystère est loin d’être inexistant - bien au contraire - et qu’il suffit de se donner la peine de reconstituer patiemment le puzzle, pour qu’apparaisse enfin l’image cohérente et parfaitement réaliste d’une énigme ancestrale qui prend principalement sa source dans le XVIIe siècle des Bergers d’Arcadie de Nicolas Poussin et du surintendant des finances de Louis XIV, un certain… Nicolas Fouquet....

 

Les interviews de Franck Daffos sont ici :

http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2891
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2892
http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2904

 



Par Franck Daffos et Didier Héricart de Thury
Editions ARQA



Ombres et lumières sur Rennes-le-Château...
Editions ARQA



Le Prieuré de Sion
par Doumergue et Garnier
Editions ARQA

Le Secret Dévoilé
par Christian Doumergue
 

Par George H. Kiess
Editions ARQA

Le secret dérobé
Par Franck Daffos
Editions ARQA

Le puzzle reconstitué
Par Franck Daffos
Editions ARQA

 
 

Un peu de rêve...

    Par ces temps de fond de crise, alors que nous entrons dans l’hiver, il ne faut pas hésiter à se laisser emporter par quelques rêves… Pour qui la respecte, Rennes sait offrir cette magie qui lui est propre… Au détour d’un chemin, à un endroit très particulier, sous un épais lit de feuilles et de débris, un soupirail fait de deux énormes dalles jointives et placées horizontalement, nous prouvent que Boudet était très bien informé… Mais est-il encore besoin de le prouver ?

 
La Sainte Baume... Un reliquaire bien gênant...
 
   Nous ne verrons malheureusement plus la face cachée du reliquaire de la Sainte Baume qui permit de rebondir sur l'affaire de Rennes. Objet certainement de nombreuses interrogations des pèlerins et surtout de quelques chercheurs un peu trop curieux, la précieuse orfèvrerie a été définitivement retournée. Elle ne présente dorénavant que son côté conforme aux Evangiles... On y découvre Marie-Madeleine portée par les anges et priant aux pieds de Jésus. Tout est rentré dans l'ordre... Preuve aussi que le reliquaire dérange...

   Les moines dominicains, gardiens de la grotte sacrée, seraient-ils tombés sur une description du sulfureux reliquaire ? C'est bien possible... Le fait est que depuis 2013, les visiteurs de la Sainte Baume ne peuvent plus admirer le merveilleux message laissé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889. L'orfèvre lyonnais très apprécié et spécialisé dans l’art religieux, obtint d’ailleurs le Grand Prix d’Orfèvrerie le 22 juin 1890 et figura à l'Exposition Universelle de Paris de 1889.

   Heureusement il nous reste les photos qui attestent de cette gravure plutôt décalée avec la version biblique officielle... 


Le reliquaire de la Sainte Baume, retourné à partir de 2013

Détail du reliquaire visible depuis 2013... et conforme aux Evangiles...

 

Détail du reliquaire - Cette face a été occultée à partir de l'année 2013
On y découvrait un corps embaumé et auprès de lui, la Vierge Marie en prière, accompagnée
du petit groupe dont Marie-Madeleine, dans la barque qui s'échoua selon la légende,
à Saintes-Maries-de-la-Mer... non loin du Razès...

 
Dernières parutions sur le site...
 

 
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P.MERLE



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MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brunelin, bonjour Fran?ois .

La juxtaposition de ces 3 photos est int?ressante, car elle permet de comprendre qu'un m?me mod?le a servi pour les 3 Christ . Mais ces 3 tableaux ne sont pas identiques pour autant, loin de l? !

Une premi?re question se pose : peut-on en trouver d'autres ailleurs ? Des comparaisons suppl?mentaires seraient des plus int?ressantes .

Il y a une 2? question : dans quel ordre les 2 de gauche ont-ils ?t? peints ? Le moins connu, celui de gauche, est ? mon avis XVIII?, sous r?serve ? cause de la couche de cochonneries qui le recouvre, mais cette r?serve est pour la forme . Celui de Pieusse, au milieu, est cens? ?tre du XVII? . C'est un de ces tableaux rustiques assez m?diocres, tout ? fait dans le genre classique que l'on trouve dans les petites ?glises de campagne, et qui ?taient r?alis?s par des artisans peintres qui circulaient de commande en commande sur toute une r?gion . Ils travaillaient vite, pour pas trop cher, et ils reproduisaient ce qu'ils voyaient au cours de leurs p?rigrinations, tant au niveau des sujets que des techniques de travail . C'est pourquoi il est impossible de les dater s?rieusement, et ceux qui pr?tendent le contraire sont des menteurs . Ils peuvent ?tre d?cal?s de 2, voir parfois de 3 g?n?rations par rapport ? l'Art et aux techniques en vogue ? leur ?poque !

Il existe donc une possibilit? non n?gligeable, malgr? les apparences, que celui de Pieusse soit post?rieur ? celui de gauche . Je r?p?te qu'il s'agit seulement d'une possibilit?, et que nous n'aurons jamais de certitudes formelles, dans un sens ou dans l'autre . C'est pourquoi 1 ou 2 autres exemplaires seraient les bienvenus !



J'avais mis une photo de celui qui est peu connu en octobre, dans le "Forum des d?butants" . Je la remets ici, car on a une id?e de ses dimensions, et on constate que c'est le tableau principal, derri?re l'autel . J'ajoute une vue plus d?taill?e .


Amiti?s . Patrick .









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MPierre
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous

Charmant tableau qui repr?sente bien autre chose qu?une banale crucifixion

Je vais encore vous emb?ter avec un peu de SFH, et vous comprendrez certainement qu?une partie de la reponse aux ?nigmes du Raz?s passe par ce proc?d?. Certainement pas banal j?en conviens et impossible ? mettre en place avec des moyens conventionnels.
Pour ma part il peut y en avoir plusieurs r?alis? par un copiste, ce qui est important ponctuellement pour chaque toile c?est le message environnent qui compl?te la crucifixion
Il est dommage que la d?finition du tableau mise par Patrick soit aussi faible mais le message est tellement clair

On y d?couvre un dr?le de batracien couronn?
http://i613.photobucket.com/albums/tt217/mpierre/droledebatracien.jpg

Un charmant volatile nocturne qui veille sur son coffre
http://i613.photobucket.com/albums/tt217/mpierre/unbiencharmanthibouetquelestcecoffr.jpg

Et quel est donc cette lanterne lumineuse que l?on doit d?couvrir au fond du temple ?
Est une r?f?rence au porteur de lumi?re qui va nous faire la r?v?lation tant attendu depuis des si?cles, une ?volution de notre humanit? ?
http://i613.photobucket.com/albums/tt217/mpierre/quelleestcemagnifiquejoyauquipermet.jpg



Tiens donc je viens de me rendre compte que mon num?ro d?abonn?e ? photobucket est le 613 et si on y ajoute 4 fois 17 je tombe sur 681 cette PAX si attendu ??? Restons s?rieux, mais il est surprenant de constat? ce qu?am?ne la syncrhonicit? des ?v?nements

A bient?t

Michel
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brunelin



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MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que l'on peut d?couvrir ? gauche de la croix sur la crucifixion de RLB
je pr?f?re m'en tenir ? ce qui se voit car il me semble que les concepteurs des tableaux n'avaient pas d'ordinateur pour s'adonner ? certaine manipulations d'image Wink
j'ai mis une photo un peu grande pour que ce soit plus lisible



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"l'abb? BOUDET connait un secret qui pourrait engendrer de grands bouleversements"
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MPierre
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ? tous


Comme d?habitude Monsieur Jean une qualit? photographiques remarquables
L'ordinateur n'est rien d'autre qu'un outil qui permet de r?v?ler plus vite, ce qui est cach? dans ces toiles. De plus le dessin de ce cr?ne n'a pas grand chose d'humain notamment autour de ses arcades sourcili?res, ce qui confirme une grande part non humaine de cette ?nigme,
Dans le m?me ordre d?id?e on sait que les pyramides du plateau de Guiz?h sont des merveilles de g?om?trie sacr?e qui int?grent les racines carr? de 2 de 3 et de 5 pourtant les ?gyptiens ne poss?dent ni la roue , ni l?ordinateurs.
Et comment expliquer que la coud?e royal ?gyptienne qui correspond ? 0,52136 m est uniquement le r?sultat de cette op?ration qui est ((pi* 1 m)/6) ou pi correspond ? 3.14116, 1 m est ?gal ? 1 m?tre et 6 correspondant au d?coupage d?un cercle en 6 segments ?gaux ce qui nous rappelle un sceau dit de Salomon. Les pyramides seraient t?elles un ensemble d??l?ments math?matiques complexe?
Pour revenir ? ce cr?ne il a un aspect l?g?rement f?lin et qui se rapproche a n?en pas douter des orbites de ce christ en croix. Il est plut?t rare de d?couvrir un christ avec les yeux brid?s


Cordialement

A bient?t

Michel
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brunelin



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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours dans la crucifixion de RLB

dans le rocher en bas ? droite

chacun en d?duit ce qu'il veut confus8 etonnant non ? confus8



quant ? la pierre 3 doigts de la pi?ta ......quelques petites choses ? observer


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P.MERLE



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MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brunelin .

Curieux et int?ressants, tes exemples ! Sans te demander de les montrer, j'aimerais savoir si tu en connais d'autres ?

L'un se rapproche ?trangement d'un autre que tu nous avais montr? sur la fresque de RLC . Toi qui a les photos originales, qu'en penses-tu ?



Salut Michel .

Voici une photo un peu meilleure . Il est impossible de prendre des photos correctes, car ce tableau est couvert d'un vernis d?compos? et semi opaque, lui m?me couvert d'une bonne couche de crasse . De plus, je n'avais pas de pied et j'ai du photographier en haute sensibilit?, ce qui n'est qu'un pis-aller . J'ai aussi bricol? une photo Brunelin .









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Lucain



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MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick,

A titre d'information, toi qui est sp?cialiste, peux-tu nous dire ? quelle ?poque on commen?a ? repr?senter la pose des clous dans les poignets et non dans les paumes (cfr Turin par exemple) ?

Merci ? toi.

Amiti?s.

Lucain
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brunelin



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Messages: 1658
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MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut merle

Citation:
Curieux et int?ressants, tes exemples ! Sans te demander de les montrer, j'aimerais savoir si tu en connais d'autres ?

d'autre quoi ?...................
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Gil



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MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sauni?re a pay? un chemin de croix plus cher que celui du catalogue, c'est qu'il connaissait le codage particulier qu'il voulait voir dans son ?glise. J'imagines mal Sauni?re payer plus cher, sur l'ordre de Jourde (par exemple), sans se poser des questions. Pour moi il savait.
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Gil



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MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si Sauni?re savait ou se trouvait le tr?sor, et a command? la statue de SAE en connaissance de cause, pourquoi alors a t'il eu des revirements de fortunes pendant la premi?re guerre mondiale ?

si les oeuvres de Giscard lui ont ?t? impos?es, et qu'il ne savait pas ou se trouvait la cache, hormis celle sous son ?glise, les revirements de fortunes sont explicables. Mais franchement, vu la d?monstration de F Daffos ces derniers jours, je ne pense que pas que Sauniere ai ?t? hors du coup, il aurait voulu comprendre et ?tait intelligent.

de plus, j'ai un probl?me avec la repr?sentation de SAE en tant que statue et sa repr?sentation sur le CDC. En effet j'ai l'impression qu'on assimile le meme personnage, alors qu'il existe ? l'identique sur les autres CDC de Giscard.

Enfin, je ne crois pas trop au lien entre le berger des bergers d'Arcadie sur cette m?me station du CDC car la personne est repr?sent?e chauss?e (j'ai entendu que c'?tait pour dire que le sol ?tait humide, mais je vous avoue ne pas y croire).
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brunelin



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MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Gil"]si Sauni?re savait ou se trouvait le tr?sor, et a command? la statue de SAE en connaissance de cause, pourquoi alors a t'il eu des revirements de fortunes pendant la premi?re guerre mondiale ?

tou simplement parce que la guerre l'emp?chait de voyager pour aller chercher de l'argent aupr?s d'une grande famille en autriche et peut ?tre que la famille en question avait sans doute chang? d'adresse ? cause des ?v?nements

Citation:
de plus, j'ai un probl?me avec la repr?sentation de SAE en tant que statue et sa repr?sentation sur le CDC. En effet j'ai l'impression qu'on assimile le meme personnage, alors qu'il existe ? l'identique sur les autres CDC de Giscard.


en r?alit? ce n'est pas SAE qu'il faut voir mais joseph CHIRON
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Gil



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MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Jean,

Que penses tu de la ressemblance entre la d?fense du cochon de SAE et le fossile expos? au mus?e de RLB venant de la montagne des cornes ? moi j'y crois mais j'ai l'impression d'?tre le seul !

Ca m'arrangerait bien, car si le Teniers d'Aurore est le bon, alors la colline alt 480 est un endroit possible.

Pour la station XIV. Gr?ce aux travaux de Michel Vallet on se rend ompte que les personnages de cette station existent sous la m?me forme de moulage dans d'autres ?glises comme ? Montels (Ari?ge), ou Saint-F?lix-de-Sorgues (Aveyron) merci ? Michel Vallet.

Donc voici ma question.

Est il possible que ce soit le moule qui a servi au CDC de RLC qui a ensuite ?t? utilis? ?
M Valet nous apprend que pour Montels la commande ?tait le 1er mars 1897

Sinon, je ne crois pas que le p?re Chiron soit repr?sent? sur la station XIV mais simplement, par hazard, un personnage chauve. De la m?me fa?on je ne crois pas que ce soit le berger du tableau de Poussin qui soit repr?sent? (puisqu'en plus il a des sandales, alors qu'il est pied nu sur le tableau).

Cordialement,

Gil
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, comment il fait Michel Pierre pour que tu l'aimes plus que moi ? tu r?ponds ? tous ces messages !
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