> Albums photo

 

 

L'album photo des passionnés    2/2

Rennes‑Le‑Château ou l'histoire d'un grand secret

 

 

 

   Depuis l'ouverture du site en 2004, je reçois régulièrement de nombreuses photos d'internautes et de passionnés, dont certaines méritent d'être publiées. Le forum devient également riche en illustrations et l'activité du site montre combien les internautes du monde entier aiment venir admirer la belle région du Razès.

 

Voici donc un espace réservé aux photographes amoureux de l'Aude et de ses mystères. À vos appareils...

 

Modalités pour la publication :

Il suffit de soumettre vos épreuves au webmaster .
Vos plus belles photos seront publiées en privilégiant
qualité technique, originalité et intérêt pour la recherche. Merci de préciser pour la publication vos références (pseudo ou nom complet) et pour chaque photo le lieu, le sujet et la date si nécessaire. Une dédicace sera la bienvenue. Le webmaster se réserve le droit du choix des photos mises en ligne...

 

 


Le Bugarach (1230m) et à droite le Cardou

 

 

 

 

 

La cime du Bugarach, du rêve pur...

 

     Il y a des images dont on ne se lasse pas, et si en plus elles cachent un mystère, elles sont encore plus remarquables. Cette collection me fut transmises par un internaute passionné et comme moi, vous serais certainement conquis par la qualité et l'ambiance surréaliste qui s'en dégage.

 

  Quoi qu'on en dise, le Bugarach est un lieu particulier. Cette montagne qui domine à 1230 mètres non loin de Rennes‑le‑Château est considérée depuis longtemps comme un lieu énergétique. On la surnomme "la montagne des sorcières" ou "la montagne au Fées" et de nombreuses légendes l'entourent. Elle est aussi le fond central des Bergers d'Arcadie.

 

   C'est aussi un lieu de randonnée inoubliable et hors du temps. C'est l'expérience que fit l'auteur de ces clichés entre le 17 et le 18 septembre 2007 et qui me confiait :

 

   [...Avec quelques amis, je me suis rendu au pic du Bugarach afin d'y passer la nuit et me  soustraire à un rythme quotidien assez ennuyeux, le temps était avec nous et j'ai pu réaliser plus de 360 photos. Lorsque l'on passe une nuit en haut du Bugarach, il faut reconnaitre que c'est l'apaisement total. Certes, la montée est laborieuse avec des sacs à dos bien chargés, mais le spectacle auquel on peut assister une fois en haut mérite bien un peu de transpiration. Le cadre est magique, voire surréaliste. Plus le temps avance et plus le soleil descend jusqu'à caresser de ses rayons le sommet des montagnes. On aperçoit tout autour le paysage se couvrir de son duvet de coton blanc. Tout le décor disparait alors au dessous de cette mer de nuage. Il ne reste plus que nous, installés à même l'herbe entre le ciel du dessus et celui du dessous. Le silence est partout et il n'y a plus rien à ce moment là qui puisse nous rappeler que nous sommes au 21e siècle. Le crépuscule nous enveloppe alors dans l'intemporalité...]

 

Bravo à lui et merci de nous faire profiter.
On envierait presque ces moments de plénitude
 et les images n'ont besoin d'aucun commentaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

Quelque brebis égarées...
Un petit clin d'œil à Ignace Paris...

 

 

 

 

 

     

La mer de nuages...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vague...

 

 

 

 

 

 

Quelque part au loin, Rennes‑Le‑Château

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne s'en lasse pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vue d'avion ?

 

 

 

     

 

 

 

 

     

 

 

Ces photos, aimablement confiées à ce site, sont propriétés de leur auteur.
Toute reproduction est strictement interdite

 

    

Copyright © ‑ Tous droits réservés ‑ Jean‑Pierre Garcia ‑ http://www.rennes‑le‑chateau‑archive.com